Publicité

NBA – Heat : Udonis Haslem indécis sur son futur

À 38 ans, le pivot veut toujours continuer à jouer au basket, mais conscient qu’il n’a sûrement plus les qualités pour avoir un vrai rôle en NBA, Haslem ne serait pas contre un départ à l’étranger.

Né à Miami, formé par les Gators à l’Université de Floride, trois fois champion NBA en seize ans avec le Heat, Udonis Haslem est un exemple rare de loyauté envers sa ville natale. Il n’aura quitté Miami que pour une saison : suite à son échec à la de Draft 2002, il joue alors à Chalon-sur-Saône pendant un an, avant de retourner chez lui et de signer au Heat.

Aujourd’hui, le pivot est à nouveau sur le point de faire ses valises. Avec seulement 67 matchs disputés sur les trois dernières saisons, il est évident qu’Erik Spoelstra ne compte plus sur lui pour ses qualités sportives, mais plutôt pour son rôle dans le vestiaire en tant que mentor auprès des jeunes joueurs. Ce manque de temps de jeu a donc amené l’intérieur à réfléchir quant à son avenir, qui devrait s’inscrire loin du Heat.

Haslem a sans doute joué ses dernières minutes avec le Heat cette saison (USA-Today)

Haslem a tout de même tenu à indiquer aux journalistes du Sun Sentinel qu’il ne prendrait cependant pas sa retraite :

« J’ai beaucoup d’énergie. Je n’ai pas pu toujours la dégager sur le terrain, alors je dois trouver un autre moyen de l’utiliser. Vous savez, il me reste encore des qualités. Je devrais peut être aller en Europe ou en Chine. Je peux encore jouer. »

Un retour en France, où il a déjà évolué peut alors être envisageable pour le pivot. Une chose est sûre, il jouera bien au basket la saison prochaine.

A lire également : Memphis veut se débarrasser du contrat de Chandler Parsons

Franchises Miami Heat NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA