Publicité

NBA – Pas de trade pour Jonas Valanciunas cet été ?

Sporting News

Alors que les Raptors pourraient s’agiter cet été lors de la free agency, le nom de Jonas Valanciunas revient avec insistance dans les rumeurs. Mais la nomination de Nick Nurse au poste de head coach pourrait sauver le pivot.

Après une superbe saison régulière conclue par une première place, les fans des Raptors pouvaient logiquement avoir une certaine ambition en playoffs. Le jeu proposé par les dinosaures avait semblent-ils évolué et Toronto avait l’envie de faire tomber LeBron. Une mission totalement ratée et qui a finalement coûté la place à Dwane Casey après un énième échec.

Depuis, les rumeurs affluent en provenance du Canada et du président Masai Ujiri. Selon plusieurs sources, le poste de coach ne serait pas le seul à connaître un changement puisque l’effectif également. Le Toronto Sun affirmait fin mai que les Raptors exploreraient toutes les possibilités pour un futur trade. Personne ne semble vraiment intouchable au Canada, y compris DeMar DeRozan et Kyle Lowry. La question étant de savoir maintenant si l’arrivée de Nick Nurse va changer quelque chose à cela.

Jonas Valanciunas aura-t-il plus d’importance dans le jeu des Raptors la saison prochaine ? (Frank Gunn / The Canadian Press)

Pour beaucoup, le trio composé de DeRozan, Lowry et Valanciunas doit passer par un changement au cours de l’été. Mais Sean Deveney, de Sporting News, croit savoir qu’un départ du pivot ne serait plus d’actualité. Si ses jours étaient peut-être comptés sous l’ère Dwane Casey, Nick Nurse pourrait lui faire conserver sa place.

Mais les sources connaissant la situation disent que c’est improbable (un trade), que Valanciunas et Nurse iront bien ensemble. Les deux ont une bonne relation de travail, et que le pivot pourrait être encouragé à développer plus de confiance dans le périmètre.

Avec Nurse, Valanciunas pourrait donc avoir encore plus d’importance dans le jeu de Toronto. Pas forcément une mauvaise chose quand on sait que les choses ne fonctionnent pas avec les Raptors ces dernières saisons, une petite révolution dans le jeu serait donc peut-être la bienvenue.

Pour le moment donc, le pivot serait conservé selon les dernières tendances. Attention cependant, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise en cas d’une belle offre pour le pivot cet été.

Source : Sporting News

NBA 24/24 Toronto Raptors

En direct : toute l'actu NBA