Jeep® Élite – Transferts : Fin de la collaboration entre la SIG et Jérémy Leloup !

L’ailier JFL vient de passer 5 saisons avec le club strasbourgeois. C’est la fin d’une aventure après un nouvel échec en Playoffs.

 

C’est d’un commun accord que la SIG Strasbourg et Jérémy Leloup (31 ans, 2m02) ont décidé de se séparer. Arrivé en 2013, Leloup vient de terminer une cinquième saison dans les rangs de la SIG Army. Prolongé pour deux saisons l’été dernier, c’est une petite surprise que de voir le français partir. Le joueur a annoncé au club qu’il estimait être en fin de cycle. Un peu moins utilisé cette saison que les deux précédentes (21 minutes contre 24 et 25), il tournait à 5.2 points (8.1 la saison dernière), 2 rebonds, 1.4 passes et 5.7 d’évaluation en 32 matches. En Champions League, il valait 4.4 points, 1.4 rebonds, 2.7 passes pour 6.1 d’évaluation.

Après 5 ans de bons et loyaux services, Jérémy Leloup quitte Strasbourg (Image BCL)

En 319 rencontres sous le maillot de la SIG, Leloup a étoffé son palmarès avec deux coupes de France, un trophée des Champions et une Leaders Cup. Finaliste à 4 reprises en Jeep Élite et une fois en Eurocup, il a découvert l’équipe de France en 2016. Vincent Collet est reconnaissant du travail accompli par son joueur :

« Jérémy a été ces cinq dernières années un des éléments importants de la bonne marche de l’équipe. Il a eu un rôle majeur dans la montée en puissance du club. Comme moi il n’a pas connu le bonheur de concrétiser par l’obtention du titre de Champion. Cette déception et l’envie de rester un joueur majeur dans son équipe l’ont conduit à cette décision de quitter le club. Je respecte totalement ce choix ayant moi-même été joueur et comprenant son envie de jouer davantage. Je lui souhaite une belle continuité dans sa carrière et je suis heureux d’en avoir accompagné quelques pages »

Le joueur a lui aussi tenu a adresser un message à son ancien club :

« Bonjour,

Je souhaite vous adresser un message à vous tous : la SIGArmy, le club, le staff sportif, le président Martial BELLON, mes coéquipiers, et toutes les personnes que j’ai pu côtoyer, dès mon arrivée à Strasbourg en juillet 2013.
Depuis cette date, j’ai vécu des instants magiques et engrangé de merveilleux souvenirs.
Ces 5 années à la SIG ont été formidables, remplies de grands moments, de moins bons hélas, de beaux trophées remportés, et surtout de magnifiques moments de communion.  Merci à vous tous, avec un merci particulier à Vincent, pour m’avoir fait confiance durant c’est 5 dernières années.
Avec ma famille, nous avons fait de belles rencontres, noué de précieuses amitiés. Une partie très importante de notre vie s’est construite ici, à Strasbourg.
Nous sommes arrivés à 2, aujourd’hui nous sommes 4, tout un symbole.

C’est pourquoi, ce n’est pas sans un gros pincement au cœur, que nous avons pris la décision de quitter la SIG, Strasbourg, l’Alsace…

SIGARMY je compte sur vous pour continuer d’encourager, de supporter votre nouvelle équipe, comme vous savez si bien le faire.

A bientôt.
WOLF FAMILY »

 

On attendra maintenant de savoir la nouvelle destination de Jérémy Leloup. Continuer en France et décrocher le titre ou se laisser tenter par une expérience à l’étranger ?

A lire également : Fernando Raposo vers Antibes !

Betclic Elite Europe France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Les dernières actus