Jeep® ÉLITE – Le Mans n’est plus qu’à un succès du titre

En dominant Monaco (84-72) lors du match 3 des finales, le MSB est tout proche d’un sacre en Jeep® ÉLITE, qui pourrait se dessiner demain soir.

Le Mans n’est plus qu’à une marche du titre. Dans une salle d’Antarès bouillante, les Sarthois ont réussi à maîtriser une équipe monégasque méconnaissable, pour aller chercher une première occasion de titre demain. Si la Roca Team a pourtant réussi parfaitement son entame (23-10, 10e minute), les joueurs du MSB se sont très vite réveillés pour aller infliger un sévère 29-12 à leurs adversaires dans le deuxième quart-temps. Avec 4 points d’avance à la pause (39-35), Le Mans avait déjà fait le plus dur, pour ensuite éteindre complètement Monaco en seconde période. Gênés par les fautes de ses intérieurs, Zvezdan Mitrovic a décidé d’appliquer une défense en zone, qui n’a finalement pas eu le succès escompté. Car si les deux équipes étaient toujours au coude à coude au bout de 30 minutes de jeu (57-57), le dernier quart-temps a été un récital de la part du MSB (27-15), qui a déroulé son basket pour aller chercher ce match 3 sur le score de 84 à 72.

Chris Lofton était dans un très grand soir pour le MSB (msb.fr)

Le Mans a pu compter sur un Chris Lofton exceptionnel, auteur de 34 points (record en saison) avec une jolie adresse à longue distance (62,5%). L’arrière américain avait déjà inscrit 21 unités en première période, avant de plier la rencontre avec deux tirs extérieurs dans les dernières minutes de la rencontre. Dans le sillage de cette performance, Youssoupha Fall a été important dans la raquette (14 points et 6 rebonds) pour gêner les drives adverses. Côté Monégasque, Elmedin Kikanovic a brillé (24 points à 9/14 au tir et 5 rebonds) mais il était bien trop seul pour emmener la Roca Team vers un succès. Les hommes de Zvezdan Mitrovic ont été extrêmement maladroits, en n’inscrivant aucun tir à 3 points (!) de toute la rencontre.

Le match 4 de ces finales s’annonce extrêmement palpitant, puisque Le Mans tentera de remporter son premier titre en Jeep® ÉLITE depuis 2006. De leur côté, les Monégasques essayeront de faire déjouer le MSB pour emmener la série dans un match cinq à Gaston Médecin.

 

A lire également : Fin de l’aventure à la SIG pour Jérémy Leloup

Betclic Elite France / Europe

Les dernières actus