Publicité

NBA – Draft : quand Mo Bamba veut ouvertement éviter les Grizzlies

John Gutierrez-USA TODAY Sports

Attendu dans le top 5 de la prochaine draft, Mo Bamba ne sait pas encore par quelle franchise il sera drafté. Le pivot n’a en tout cas pas hésité à dire à Memphis de passer son chemin.

On le sait à l’approche de la draft, chaque joueur a sa petite préférence et peut gentiment le faire comprendre. Refuser un workout, ne pas fournir son dossier médical, certains n’hésitent parfois pas à le déclarer directement à la franchise en question, ce qui est le cas de Mo Bamba !

Le pivot, attendu très haut, aurait clairement fait comprendre à Memphis qu’il ne souhaitait pas rejoindre leur franchise. Bamba a refusé d’effectuer un workout pour eux et n’a pas donné son dossier médical. Selon Jonathan Givony, il l’aurait même expliqué directement aux dirigeants des Grizzlies.

Qui ne veut pas rejoindre les Grizzlies ? (Eric Gay, STF / Associated Press)

Memphis a très mauvaise image au sein de cette draft. Bamba est très loin d’être le seul prospect à éviter la franchise puisque seul Wendell Carter a pour l’instant effectué un workout avec les Grizzs. Tout cela complique sérieusement la tâche de la franchise alors que la draft aura lieu ce jeudi.

Avec le quatrième choix, les Grizzlies ne sont cependant pas encore certains de drafter un jeune joueur aussi haut puisqu’ils négocieraient pour un trade, incluant Chandler Parsons.

Memphis Grizzlies NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA