NBA – Les Spurs vont explorer « toutes les options » pour Kawhi Leonard

Youtube

Devant les médias après la draft des Spurs, R.C. Buford, GM de la franchise texane, n’a pas pu éviter les questions sur Kawhi Leonard. Il a affirmé que la franchise allait prendre son temps et étudier toutes les options qui s’offrent à elle.

On s’y attendait déjà, mais cela s’est confirmé hier : le feuilleton Kawhi Leonard n’a pas connu son dénouement le soir de la draft. Les Spurs sont encore largement indécis et l’événement est arrivé bien trop vite face à une décision qui va changer le visage de la franchise. Si certaines franchises, comme les Clippers, ont déjà tenté de débuter les négociations avec une offre, San Antonio n’est pas pressé de prendre une décision concernant Leonard. Si l’ailier veut partir, sa franchise, elle, croit toujours pouvoir le retenir.

Dans cette optique, R.C. Buford confirme que sa franchise ne va rien précipiter, et étudier toutes les options disponibles.

Kawhi et sa famille signifient beaucoup pour notre organisation et notre communauté. Même si aucun d’entre nous ne souhaitait en arriver là, nous allons faire ce que nous pouvons pour construire la meilleure relation possible avec lui, et nous explorons toutes les options. Mais la première serait de faire ce que nous pouvons afin de garder Kawhi au sein du groupe.

Il est sous contrat pendant encore un an. Notre but est de le garder dans le groupe pour un long moment.

Preuve des propos de Buford, la franchise texane aurait « fermé la porte au nez » des Lakers lorsque la franchise de Magic Johnson a tenté d’établir un contact pour Kawhi Leonard. L’ailier demeure cependant confiant pour quitter les Spurs, même si sa franchise ne semble pas l’entendre de cette oreille pour le moment. Les négociations avec les Lakers – ou tout autre franchise de la conférence Ouest – risquent d’être compliquées.

Lonnie Walker sera le rookie des Spurs la saison prochaine. (Jesse D. Garrabrant/NBAE via Getty Images)

En attendant l’épisode Kawhi Leonard, les Spurs ont pu drafter Lonnie Walker cette nuit au 18ème choix. Annoncé beaucoup plus tôt, le prospect a chuté suite à une blessure potentielle, laissant une occasion à San Antonio de le choisir. D’après ESPN, R.C. Buford aurait eu une multitude d’offres contre Kawhi Leonard lors de la draft, mais encore une fois, il était beaucoup trop tôt pour prendre une telle décision.

Si les Spurs restent pour l’instant réticents à l’idée de trader Leonard, les dirigeants ne cherchent cependant pas à repousser les franchises effectuant des offres. San Antonio encouragerait même les équipes, mais sans donner la moindre indication. Peut-être par simple curiosité ?

Mécontent de la façon dont les Spurs auraient géré sa blessure, mécontent des propos de Tony Parker en public, la fracture entre Leonard et sa franchise semble irréparable. San Antonio joue pour l’instant la montre, avec l’espoir de retenir l’ailier. Possible ? Le mal est probablement déjà fait aux yeux des fans.

Source : ESPN

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Toute l'actu NBA