Publicité

NBA – Rick Carlisle aux anges après la Draft de Doncic

Drafté en 3ème position par les Hawks, Luka Doncic a finalement atterri à Dallas après que les Mavs et les Hawks se soient échangé leurs picks. Rick Carlisle, le coach de Dallas n’a pas caché son enthousiasme après l’arrivée du prodige slovène.

Avant la Draft, Dirk Nowitzki déclarait que Luka Doncic serait sans aucun doute un très grand joueur dans le futur. L’Allemand pourra encore mieux se rendre compte des qualités de l’arrière qui devient donc son nouveau coéquipier. L’entraîneur de Dallas s’est, quant à lui, exprimé face aux médias à la suite de la Draft : il voit en Doncic un joueur sur lequel la franchise peut s’appuyer pour débuter sa reconstruction :

« Nous avons récupéré un joueur que nous pensons être un élément fondateur du renouveau de la franchise, et c’est vraiment une super journée pour toute l’organisation des Mavericks. »

Sélectionné par les Hawks, Luka Doncic a finalement été échangé aux Mavs quelques minutes plus tard. (Yahoo Sports)

Pourtant les Texans ont bien failli voir l’ancien joueur du Real Madrid leur échapper. En effet, choisi par Atlanta en troisième position, Doncic aurait pu jouer en Géorgie la saison prochaine. Mais résolument décidés à récupérer le Slovène, les dirigeants des Mavs ont rapidement conclu un trade avec les Hawks, à la suite de cet échange Carlisle a fait part de sa joie :

« Nous sommes très chanceux. Luka Doncic était le gars que nous avons ciblé et que nous voulions obtenir à tout prix. À un moment nous avons pensé qu’il y avait une petite chance qu’il glisse jusqu’à notre cinquième choix. Puis nous sommes rendus compte que ça allait être difficile car il est bien trop talentueux. »

Finalement les Mavs ont réussi à mettre la main sur le joueur qu’ils convoitaient. Pour cela ils ont envoyés Trae Young, drafté en cinquième position, et un futur 1er tour de Draft à Atlanta.

Après la draft de Dennis Smith Jr l’an passé, Dallas récupère donc un autre prospect très talentueux. Les fans des Mavericks peuvent alors envisager l’après Dirk Nowitzki sereinement.

À lire également : Les Lakers signent Malik Newman

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA