Publicité

VTB League – CSKA Moscou : Le président Vatutin fait le point !

Coach, joueurs, Adreï Vatutin nous éclaire sur les possibles mouvements au club pour la saison prochaine.

 

Récemment couronné en VTB League en s’imposant contre le rival du Khimki Moscou (95-84), le CSKA n’a pas eu autant de réussite en Euroleague. Premier à l’issu des 30 journées de la saison régulière (24 victoires-6 défaites), l’équipe de Dimitris Itoudis a rejoint le Final Four en écartant de sa route… le Khimi (3-1). Favoris pour le titre, les russes se sont inclinés une première fois en demi-finale contre le Real Madrid, puis contre le Zalgiris Kaunas lors du match pour la 3ème place.

Le joueur souhaite rester, mais le club prend son temps pour évaluer toutes les situations. Quel avenir pour Westermann ? (Image Youtube)

Après cette déception, la place de coach Itoudis était remise en cause avec David Blatt ou Sarunas Jasikevicius sur les tablettes pour lui succéder. Alors que le lituanien est finalement de retour dans son club et que l’ancien coach du Darussafaka Istanbul pourrait prendre la direction de la Grèce (Olympiacos ?), le président Vatutin semble vouloir continuer avec Itoudis :

« Il est encore sous contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine ».

L’effectif va probablement évoluer afin de viser le titre européen dès l’année prochaine (objectif prioritaire du club). Adreï Vatutin s’est ainsi exprimé sur trois de ses joueurs et notamment le français Léo Westermann.

« Nous avons le temps pour prendre une décision (la deuxième année de son contrat est en option). Il ne faut pas se précipiter. Léo est une personne formidable, il souhaite rester au club mais nous devons évaluer toutes les situations ».

Auteur d’une première saison discrète avec l’armada russe (4.6 points, 1.2 rebonds, 1.9 passes, 4 d’évaluation en 17 matches), Westermann a surtout connu une blessure qui aurait pu lui coûter sa carrière.

Enfin, l’avenir de Viktor Khryapa et Vitaly Fridzon est en suspend :

« Ils ont des options dans leurs contrats pour la saison prochaine. La décision n’a pas encore été prise et je ne peux pas vous dire quand cela arrivera. »

 

A lire également : Ekene Ibekwe vers Levallois ?

En direct : toute l'actu NBA