Publicité

Lituanie – Sarunas Jasikevicius reste coach du Zalgiris Kaunas !

Sarunas Jasikevicius a décidé de poursuivre son aventure avec le Zalgiris Kaunas.

Sarunas Jasikevicius transforme en or tout ce qu’il touche. En tant que joueur, il a été champion d’Europe avec la sélection lituanienne en 2003 et triple vainqueur de l’Euroleague. En 2014, il a décidé de raccroché le maillot pour prendre place sur le banc du Zalgiris en tant qu’assistant. Il est propulsé head coach en 2016 après le limogeage de Gintaras Krapikas et il est aujourd’hui l’un des meilleurs techniciens du continent. Cette saison, le coach de 42 ans a démontré à l’Europe toute entière que l’argent ne faisait pas tout dans le sport : il a porté l’un des plus petits budgets de l’Euroleague vers le Final Four de Belgrade ! Une première pour le club de Kaunas depuis 1999, qui fini sur le podium de la compétition en battant le CSKA Moscou dans le match pour la troisième place. Sarunas Jasikevicus a aussi permis au Zalgiris de remporter le championnat de Lituanie pour la huitième année consécutive.

La joie de Sarunas Jasikevicus après le titre de Champion de Lituanie du Zalgiris Kaunas (image zalgiris kaunas)

Sarunas Jasikevicius était très sollicité en Europe comme en NBA. Le FC Barcelone poussait pour l’acquérir et les Toronto Raptors lui proposait une offre pour le poste de premier assistant. Il a d’ailleurs longtemps était en course pour devenir head coach de la franchise canadienne, mais celle-ci a préféré Nick Nurse. D’après le journaliste Jonas Miklovas, le technicien lituanien aurait pris la décision de rester avec le Zalgiris. Un club qu’il espère ramener vers les sommets européens, la saison prochaine.

Le Zalgiris Kaunas conserve donc son mythique coach, Sarunas Jasikevicus, et peut aborder sereinement la saison prochaine.

A lire également : Milos Teodosic de retour en Europe ? 3 destinations possibles ?

Feed NBA 24/24