Jeep® ÉLITE – Vers un retour du championnat à 16 équipes

Lors de son Assemblée Générale qui s’est tenue le 25 juin, la LNB a voté son nouveau plan stratégique pour les cinq prochaines saisons. Celui-ci contient 23 propositions visant à améliorer la visibilité et la reconnaissance des différents championnats de France.

Parmi ces propositions on retient notamment le retour à une formule de championnat de Jeep Élite à seize équipes au lieu de dix-huit comme c’est le cas actuellement. Cela ne représenterait cependant pas une immense nouveauté pour les équipes de Jeep Élite, en effet, ce format était en vigueur jusqu’en 2014, date à laquelle la LNB avait décidé de passer à dix-huit clubs. Ce changement devrait être appliqué après la saison 2019-2020, trois clubs descendront alors en Pro B, alors qu’un seul accédera à l’élite du basket français. La Pro B comptera alors vingt équipes.

Alain Béral, président de la LNB a présenté le Plan Stratégie pour les cinq prochaines saisons lors de la dernière Assemblée Générale de la Ligue. (Creusot Infos)

On retient également de ce communiqué, la volonté de moderniser les salles de basket dans l’Hexagone, ainsi que la possibilité de re-définir les modalités d’accession et de relégation. On note aussi le désir d’intégrer les jeunes joueurs au cœur des prochaines échéances du basket français en incitant les clubs à les faire jouer avec des moyens financiers.

La Ligue se donne cinq saisons pour mettre en oeuvre toutes ces propositions, pour toutes les retrouver c’est par ici !

À lire également : Le BCM renforce sa raquette ! 

France / Europe Jeep Elite

Les dernières actualités