Publicité

Liga Endesa – Facundo Campazzo prolonge son contrat de 2 ans au Real Madrid

Le meneur argentin de 27 ans va rester au Real Madrid pour deux années supplémentaires, le liant au club madrilène sur les trois prochaines saisons.

Arrivé en 2014 au Real Madrid en provenance du club argentin du Peñarol Mar del Plata, Facundo Campazzo (1m79) prolonge son aventure en Espagne jusqu’en 2021 d’après le communiqué de presse du club.

En prolongeant le meneur argentin, le Real garde une pièce essentielle de son effectif, qui a en plus participé à la superbe saison du club titré en championnat ainsi qu’en EuroLeague.

Facundo Campazzo a été titré en Euroleague cette saison (adidasngt.com)

En seulement deux campagnes d’EuroLeague avec le Real Madrid (2014-2015 et 2017-2018), Campazzo a remporté par deux fois le trophée. Davantage utilisé cette saison par son entraîneur Pablo Laso, que lors de son premier sacre, le meneur madrilène a compilé 7,9 points, 4,5 passes et 1,4 interception par match dans la compétition européenne. Il était ainsi le deuxième meilleur intercepteur, et le onzième meilleur passeur.

En ayant sous contrat Facundo Campazzo pour les trois prochaines années, le champion d’Europe garde dans son effectif un joueur d’expérience.

À lire également : Svetislav Pesic reste à la tête du FC Barcelone

Europe France / Europe

En direct : toute l'actu NBA