Grèce – Un français rejoint l’Aris Salonique

Formé à l’INSEP, l’arrière de 24 ans Boris Dallo a annoncé qu’il porterait les couleurs de l’Aris Salonique la saison prochaine.

C’est le joueur lui-même qui l’a annoncé sur son compte Twitter. Après une saison du côté de Panionios, Dallo reste en Grèce et s’engage avec l’Aris Salonique. Après sa formation à l’INSEP, Boris Dallo s’était engagé avec Poitiers, mais après seulement un an avec le PB86 il signe avec au Partizan Belgrade. En Serbie il remporte le championnat en 2014. En manque de temps de jeu, Dallo retourne en France et rejoint Antibes en 2015. À l’issue de sa saison avec les Sharks il se présente à la Draft NBA.

Malgré une année passée en G-League, Boris Dallo n’a jamais eu sa chance en NBA. (Laysitup)

Malheureusement pour lui, son nom n’est pas appelé. Il tente tout de même de se faire une place en NBA et joue la saison 2016-2017 du côté des Long Island Nets en G-League. N’ayant toujours pas eu l’opportunité de jouer dans la Grande Ligue au terme de son expérience dans la ligue de développement, malgré ses 7.9 points et 4.3 rebonds de moyenne, Dallo est donc retourné en Europe l’an dernier du côté de Panionios. 

En rejoignant le neuvième du championnat grec, Boris Dallo espère sans doute donner un nouvel élan à sa carrière. Avec l’Aris Salonique, le Français pourrait avoir l’opportunité de jouer la Basketball Champions League.

À lire également : le Barça souhaite garder Ante Tomic

Europe France / Europe

Publicité

Dernières actualités