NBA – Les Raptors conservent leurs droits sur… Nando De Colo

À l’heure où la plupart des franchises annoncent leur décision concernant les joueurs sur lesquels elle disposent d’une option, les Raptors viennent d’annoncer qu’ils avaient utilisé leur qualifying offer sur De Colo.

Cette décision peut paraître surprenante quand on sait que le français n’a plus joué en NBA depuis 2013-2014. Cependant, en utilisant sa qualifying offer, Toronto se laisse la possibilité de s’aligner sur n’importe quelle offre qui pourrait pousser le meneur à revenir en NBA. Toutefois, après avoir prouvé qu’il faisait partie des meilleurs joueurs d’Europe à son poste, De Colo ne se contentera sûrement pas d’un second rôle en NBA. Lors de sa dernière expérience aux Etats-Unis, il ne jouait en moyenne que 9 minutes par rencontres.

Lors de son dernier passage à Toronto, De Colo compilait 3.8 ponts 1.8 rebonds et 1.7 passe en 9 minutes. (Chinatopix)

Depuis son retour sur le Vieux Continent, De Colo évolue au CSKA Moscou. En Russie, il est devenu l’un des meilleurs joueurs d’Europe : vainqueur et MVP de l’EuroLeague en 2016, il remporte également la VTB League par quatre fois et est élu MVP de la saison régulière à 3 reprises. En plus de De Colo, les Raptors ont également annoncé avoir exercé leur option sur Malcolm Miller et Fred VanVleet. Miller a passé l’essentiel de sa saison en G-League, tandis que VanVleet s’est véritablement révélé, faisant partie des finalistes au trophée de meilleur sixième homme.

 

Ainsi, cette décision n’assure pas un retour de Nando De Colo en NBA dans l’immédiat. Celui-ci est encore sous contrat avec les CSKA Moscou l’an prochain et tant que son rôle en NBA ne sera pas clair pour lui, il ne devrait pas retourner au pays de l’oncle Sam.

À lire également : Les Celtics également sur la piste Leonard 

NBA 24/24 Toronto Raptors

Toute l'actu NBA