Publicité

Flashback – Quand Thon Maker disjonctait en plein Mondial !

2 juillet 2018. Une scène assez incroyable se déroule lors du match opposant les Philippines à l’Australie pour le compte des qualifications de la Coupe du Monde. Flashback. 

Juillet 2018. Nous sommes en plein coeur des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde de basket (dont les groupes ont été tirés au sort depuis), les Philippines affrontent l’Australie.

Si le match se déroule jusque-là sans encombres, tout dégénère dans le troisième quart-temps, lorsqu’un joueur australien est mis à terre dans la raquette. Un Philippin tombe à son tour et s’en suit alors une bagarre générale que les arbitres ne parvienne plus à stopper.

A lire également : Les plus grosses bagarres en NBA depuis 1980

Dans ces joyeux témoignages de tendresse, c’est également le joueur des Bucks (à l’époque) Thon Maker qui s’illustre, avec des coups de pieds et de poings à quiconque se trouve sur son chemin. Un véritable samouraï des parquets.

Finalement, ce ne seront pas moins de 13 joueurs expulsés (4 Australiens et 9 Philippins) pour une victoire de l’Australie par défaut : les Philippins n’ayant plus que deux joueurs sur le terrain.

Mais aussi : Les plus gros accrochages en carrière de Charles Barkley

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA