Publicité

NBA – Plusieurs franchises intéressées par Nerlens Noel

Jerome Miron-USA TODAY Sports

Plusieurs franchises seraient prêtes à relancer Nerlens Noel après sa saison difficile du coté des Mavericks. L’arrivée de DeAndre Jordan dans le Texas l’oblige à se trouver un nouveau point de chute. Les Wizards, le Thunder, les Lakers et les Pelicans seraient sur les rangs pour le signer.

Laissé libre par Dallas cet été, Nerlens Noel a plusieurs pistes pour son avenir, quatre franchises seraient en effet sur les rangs pour le signer : les Wizards, les Pelicans, les Lakers et le Thunder.

Du côté de la capitale, on cherche un nouvel intérieur après le trade de Marcin Gortat aux Clippers. Nerlens Noel pourrait donc trouver du temps de jeu et récupérer les minutes du polonais.

S’il choisit de rejoindre le Thunder, Noel ne pourra prétendre qu’à un rôle de rotation de Steven Adams qui est le titulaire indiscutable de l’équipe. L’ancien joueur de Kentucky serait néanmoins un renfort intéressant pour la raquette du Thunder qui manquait clairement de rotation la saison dernière avec le seul Dakari Johnson comme pivot sur le banc.

Nerlens Noel pourrait signer à New Orleans en cas de départ de DeMarcus Cousins (thesmokingcuban.com)

Les Lakers seraient aussi dans la course pour signer le joueur de 24 ans, mais une arrivée de Nerlens Noel à Los Angeles paraît peu probable. En effet, après les arrivées successives de LeBron James, JaVale McGee et Lance Stephenson, les Lakers ne peuvent proposer qu’un contrat minimum aux agents libres qu’ils convoitent. Nerlens Noel serait-il prêt à accepter un contrat minimum pour jouer aux côtés de LeBron James ? Rien n’est moins sûr.

La dernière piste pour le pivot mène aux Pelicans. Même si DeMarcus Cousins peut encore re-signer en Louisiane, les Pelicans essayent d’assurer leurs arrières en contactant d’autres intérieurs disponibles. Une arrivée dans la franchise qui l’a drafté en 2013 pourrait être envisageable pour Nerlens Noel en cas de départ du pivot All-Star. Il formerait alors un trio intéressant avec Anthony Davis et Nikola Mirotic.

Quelque soit sa future destination, Nerlens Noel devrait toucher un plus petit salaire que ce que les Mavs lui avaient proposé pendant l’été 2017. A cette époque il avait en effet préféré refuser l’offre de 70 millions sur 4 ans que la franchise lui avait faite pensant qu’il pourrait prétendre à un plus gros salaire cet été. Le pivot est en passe de perdre son pari.

Feed NBA 24/24