C’est une terrible nouvelle que nous venons d’apprendre. Le joueur de 27 ans aurait été abattu par la police, à son domicile près de Los Angeles.

L’ailier américain du Khimki Moscou Tyler Honeycutt (27 ans, 2m03) passé par la NBA et qui sort d’une saison à 9.2 points, 5.4 rebonds, 1.8 passes, 1.1 interception et 12.8 d’évaluation en Euroleague est décédé, ce vendredi, après un affrontement avec la police à Sherman Oaks en Californie.

Tyler Honeycutt a été retrouvé mort après un avoir échangé des tirs avec la police (Image Youtube)

Selon les premiers éléments, la mère du joueur aurait appelé la police, trouvant que son fils agissait de manière inquiétante. Honeycutt se serait barricadé dans sa maison et, après des affrontements avec la police, a été retrouvé mort chez lui par le SWAT.

Si pour le moment, il est impossible de définir avec certitude ce qu’il s’est passé, des sources parlent de tirs échangés entre le joueur et la police. Certaines affirment qu’Honeycutt n’aurait pas ouvert le feu sur les policiers. 30 personnes ont été évacuées afin d’éviter un autre accident.

 

 

Le monde du basket reste sous le choc après cette effroyable nouvelle. Il faudra du temps avant d’avoir les éléments qui nous permettront de comprendre pourquoi, un joueur qui redonnait de l’élan à sa carrière en Europe, a pu en arriver là. RIP Tyler Honeycutt.

A lire également : Lesca s’engage à Boulazac !