Jeep® ÉLITE – Transferts : Donta Smith nouveau joueur de Pau-Lacq-Orthez ?

L’ancien joueur des Hawks d’Atlanta devrait s’engager avec le club du Béarn pour la saison prochaine après une bonne année en Italie.

Si Pau s’est plutôt renouvelé en interne avec les prolongations de Laurent Vila et Jimmy Verove sur le banc, ainsi que Yannick Bokolo sur le parquet, aucune signature n’a, pour le moment, été annoncée dans le Béarn. Avec Donta Smith (2m01), on pourrait s’en rapprocher. L’arrière-ailier américain de 34 ans, serait sur le point de s’engager avec le club 9 fois champion de France sur les bases d’un contrat d’une saison pour un montant de 200 000 dollars.

Donta Smith, sous les couleurs de l’Hapoel Jérusalem en Eurocup, devrait signer avec Pau-Lacq-Orthez (Image Eurocup)

Joueur de Brindisi en Italie cette saison, Smith tournait à 12 points, 5.5 rebonds, 3.7 passes, 1.4 interception pour 15.7 d’évaluation en 22 rencontres de LegaBasket. Il était le coéquipier d’anciens pensionnaires de Jeep Élite comme Scott Suggs (Chalon), Nic Moore (Nanterre) et Tau Lydeka (Limoges). Il s’est depuis envolé pour Porto-Rico et évolue avec le Santeros de Aguada (12.7 points, 4.7 rebonds, 5 passes, 1.7 interception pour 16 d’évaluation en 7 matches).

Joueur d’expérience, Donta Smith a connu l’Eurocup (49 matches), a été élu MVP du championnat israélien (avec le Maccabi Haïfa) et même champion avec l’Hapoel Jérusalem (2014).

 

A lire également : Trey Thompkins prolonge finalement au Real Madrid !

Les dernières actualités