Publicité

AAU – Un arbitre tabassé par une équipe entière en plein match !

Des scènes de violences honteuses ont terni un match d’AAU (ligue amateur américaine) entre les Chicago Raw Athletics et les Houston Raptors. Des images consternantes.


C’est le basket tel qu’on aimerait ne jamais le voir, si tant est que l’on puisse considérer que tout cela soit du basket. Le match d’AAU entre Chicago et Houston a totalement dérapé et basculé dans la violence, offrant des scènes pathétiques. Tout a débuté en fin de match quand, n’arrivant pas à remonter leur retard, les joueurs de Chicago ont commencé à s’engueuler avec leur coach et à se battre entre eux. L’entraineur de Houston Bobby Benjamin s’est alors inquiété :

« C’est à ce moment que j’ai compris que ça allait mal se passer. Je me suis dit que s’ils se battaient entre eux, ils étaient prêts à se battre avec n’importe qui »

Bingo. Quelques minutes plus tard, dans les ultimes instants du match, un joueur de Chicago s’est énervé après un coup de sifflet de l’arbitre en sa défaveur, lui mettant un léger coup d’épaule. Il s’est alors vu infliger une faute technique, et a envoyé une droite à l’arbitre, déclenchant le chaos. Après avoir été pris à parti, l’assesseur du jeu a repris ses esprits puis tenté de se faire justice lui-même, malgré l’intervention de personnes extérieures et de collègues, entrainant une nouvelle bagarre.

Bobby Benjamin a lui immédiatement eu la présence d’esprit d’alerter ses assistant-coachs et de faire en sorte qu’aucun de ses joueurs ne prenne part à la mêlée. « Vous ne verrez aucun maillot violet sur la vidéo », se félicite-t-il.

Pour défendre son équipe, le coach de Chicago a quant à lui expliqué dans un tweet qu’il a depuis effacé que l’arbitre était fautif. Pourtant, Bobby Benjamin ainsi que les 2 coachs du match se déroulant à côté affirment tous que ce sont bien les Chicago Raw Athletics qui sont largement responsables de l’incident. Présent sur les lieux, le coach des Southern Indiana Titans résume bien la situation :

« Ce que j’ai vu, c’est un groupe de joueurs et leurs entraineurs qui ont perdu la tête, et un arbitre qui n’a pas arrangé les choses »

Les sanctions devraient quoiqu’il arrive pleuvoir après cette scandaleuse démonstration de violence qui n’a absolument pas sa place sur un terrain de basket.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA