FIBA U17 World Cup : La France tombe contre une Team USA invincible !

Malgré une très lourde défaite en Finale, l’équipe de France U17 nous a offert un parcours historique. La génération Hayes, Maledon, Cazalon a quelque chose de particulier…

Oui la déception peut se faire ressentir après une telle défaite. Opposée aux américains, l’équipe de France U17 n’a pas pu résister bien longtemps. Un premier retard de 9 points après 10 minutes et puis… et puis la puissance de cette Team USA s’est imposée aux français. Un 54 à 25 à cheval sur le deuxième et troisième quart-temps et l’écart était déjà (trop) important pour Killian Hayes (10 points, 2 rebonds, 2 passes, 3 interceptions) et ses copains.

La marche était trop haute pour Killian Hayes et les U17. Malgré tout, la France a réalisé un parcours historique (Image FIBA)

77 à 39 après 30 minutes et une énorme domination au rebond pour les coéquipiers d’Isaiah Stewart II (15 points, 9 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 1 contre, 22 d’évaluation) avec 58 prises au total contre 26 pour les français. Une dimension athlétique qui a perturbé la France avec 24 pertes de balles à la fin de la rencontre et 38% de réussite au tir.

Il faudra tout de même féliciter ces garçons qui, pour la première fois dans l’Histoire de l’équipe de France U17, ont atteint une finale d’un championnat du monde. Cette médaille d’argent vient récompenser une belle génération 2001 emmenée par des joueurs que l’on devrait revoir au plus haut niveau avec, notamment Killian Hayes le prodige de Cholet nommé dans le meilleur 5 de la compétition (16.1 points, 3.6 rebonds, 3.3 passes). Le fils de DeRon Hayes a signé son premier contrat pro avec le club des Mauges et il sera à suivre en Jeep Élite la saison prochaine.

Bravo à Killian Hayes, Timothé Crusol, Léo Billon, Théo Maledon, Matthieu Gauzin, Samuel Eyango-Dingo, Essomé Miyem, Lorenzo Thirouard-Samson, Malcolm Cazalon, Victor Diallo, Melvyn Ebonkoli et Maxime Carène.

A lire également : Nate Wolters passe de Chalon au Zalgiris Kaunas !

Les dernières actualités