Publicité

Lituanie – Zalgiris Kaunas : Arrivée de Nate Wolters !

Renfort de L’Élan Chalon cette année, le meneur va rejoindre l’équipe de Sarunas Jasikevicius pour les deux prochaines saisons.

Arrivé au mois de janvier du côté de Chalon pour mener l’opération « remontada », Nate Wolters (27 ans, 1m93) a su répondre aux attentes : 15 matches de Jeep Élite pour 16.3 points, 3.9 rebonds, 6.2 passes et 19.1 d’évaluation de moyenne ainsi que 7.5 points, 3 rebonds, 5.5 passes en Champions League (2 rencontres).

Wolters a participé à la bonne deuxième partie de saison de Chalon. Il s’engage pour le Zalgiris Kaunas et retrouve l’Euroleague (Image BCL)

Dès son quatrième match avec l’équipe de Jean-Denys Choulet, Wolters démontre tout son talent : 33 points, 4 rebonds, 7 passes et 35 d’évaluation contre Gravelines puis de nouveau 35 d’évaluation contre Strasbourg (29 points, 2 rebonds, 9 passes) lors de la 26ème journée de championnat.

Joueur de l’Étoile Rouge de Belgrade lors de la saison 2016-2017, il avait disputé 27 matches d’Euroleague avec le club serbe pour 7.1 points, 2.1 rebonds et 2.2 passes. Ce meneur de grande taille s’est engagé pour 1 an plus une année en option avec le 3ème de la dernière Euroleague. Si le club lituanien a raté de peu la signature de Nigel Williams-Goss, qui s’est engagé avec l’Olympiacos, Wolters sera bien un joueur du Zalgiris et aura la lourde tâche de faire oublier Kevin Pangos.

 

A lire également : Donta Smith vers Pau-Lacq-Orthez ?

Feed NBA 24/24