Liga Endesa – Transferts : Shavon Shields vers Vitoria ?

La progression de l’américano-danois continue. En 3 saisons il est passé de la Basketball Champions League à l’Euroleague en passant par l’Eurocup.

Shavon Shields (24 ans, 2m01) se serait engagé avec le Kirolbet Baskonia Vitoria. C’est le journaliste David Pick qui l’affirme sur son compte twitter. Actuellement avec les Pelicans pour la Summer League NBA (8 points, 2.5 passes, 5.5 rebonds en deux matches), il devrait rejoindre l’Espagne la saison prochaine.

Shavon Shields gravit les échelons petit à petit. Après la BCL et l’Eurocup, il jouera en Euroleague avec Vitoria (Image Apuestas de Baloncesto)

Shields poursuit donc sa progression dans le monde professionnel. A sa sortie de l’Université (Nebraska), il s’engage en Allemange avec le Fraport Skyliners où il dispute la Champions League (13.6 points, 5.1 rebonds, 2.1 passes) en 2016-2017. Cette saison, il a rejoint l’Italie et évoluait avec le Dolomiti Energia Trento. Il a disputé l’Eurocup avec une élimination au Top 16, pour des stats à 11.7 points, 3.1 rebonds, 2.3 passes, 1.2 interception et 11.1 d’évaluation en 14 rencontres.

 

A lire également : Viktor Gaddefors prolonge à Antibes !

En direct : toute l'actu NBA