Publicité

ABA League – Transferts : Le Partizan Belgrade signe un champion d’Europe !

Le club de Belgrade souhaite retravailler son effectif en profondeur. La signature du jeune slovène (23 ans), en provenance de Bamberg, suit une logique de recrutement chez les jeunes. Du Partizan Belgrade quoi.

Qualifié pour l’Eurocup, le Partizan Belgrade voudra clairement réussir une meilleure campagne européenne que la saison qui vient de se terminer (dernier du groupe C avec 1 victoire en 10 matchs). L’équipe est en reconstruction et a déjà fait signer Rade Zagorac (22 ans) en provenance de Séville. Le Partizan a aussi prolongé Vanja Marinkovic, un des éléments important de l’équipe la saison dernière, pour 2 saisons.

Aleksej Nikolic, sous les couleurs de Bamberg en Euroleague, vient renforcer le Partizan Belgrade pour la saison prochaine (Image Meridian Sport)

C’est au tour d’Aleksej Nikolic de venir renforcer les rangs du Partizan pour la prochaine saison. Encore jeune (23 ans), le slovène a terminé champion d’Europe avec la sélection nationale, a joué 12 matchs d’Euroleague cette saison avec son club de Bamberg (5 minutes de jeu en moyenne) et a surtout évolué en championnat allemand avec une production à 5.1 points, 1.1 rebonds et 1.3 passes de moyenne.

Le club installe un nouveau projet pour tenter de revenir dans les hautes sphères du basket européen. Ils veulent voir sur le long terme et signent Nikolic pour 3 saisons. Rappelons aussi que le Partizan Belgrade sera dans le groupe C de la prochaine Eurocup, qui est le groupe de l’Asvel.

 

A lire également : Adam Mokoka rejoint le Mega Bemax !

Feed NBA 24/24