Actuellement en train de se remettre de sa blessure au tendon d’Achille contractée en janvier, le retour DeMarcus Cousins est attendu par tous les observateurs, impatients de voir son niveau dans sa nouvelle équipe. Pour le joueur, rien ne presse mais il pourrait tout de même revenir plus vite que prévu.

A la suite de sa blessure, les premiers rapports indiquaient que le pivot serait absent au moins jusqu’en décembre, voire janvier. Mais selon Tom Aberstroh d’ESPN, Cousins pourrait être opérationnel avant cette date. En effet, le journaliste a analysé la durée de convalescence de tous les joueurs touchés par la même blessure que l’intérieur. Le résultat de son «enquête» montre que DMC pourrait revenir le 17 novembre, soit à peine quelques semaines après le début de la saison régulière.

Même s’il est rétabli plus tôt que prévu, Cousins ne devrait pas évoluer avec ses nouveaux coéquipiers avant d’être totalement prêt (Golden State of Mind)

Néanmoins tout laisse à penser que les Warriors ne vont en aucun cas presser leur nouveau pivot pour revenir le plus vite possible. Ils ont déjà prouvé par le passé qu’ils pouvaient évoluer à un très haut niveau même en l’absence d’un de leur All-Star. Il est donc très probable que, même s’il est rétabli novembre, Cousins soit économisé pour éviter tout risque de rechute avant les playoffs.

Si un retour en novembre est possible pour Cousins, il est certain que sa franchise prendra la plus grande précaution avant d’acter son retour sur les parquets.

À lire également : Rondo nouveau leader des Lakers ?