Avec un temps de jeu diminué une nouvelle fois cette saison, ce n’est clairement pas l’idylle entre Miami et Hassan Whiteside. Le coach de la franchise, Erik Spoelstra, a tenu à éteindre l’incendie.

Ça ne va pas fort entre Whiteside et sa franchise floridienne pour le moment. Décevant au cours de la saison, le pivot a vu son temps de jeu petit à petit diminuer sérieusement, quitte à agacer le pivot qui s’est targué de quelques sorties dans la presse. Hassan Whiteside a également connu quelques problèmes de santé au cours de la saison, notamment au niveau de la hanche. Une saison à oublier.

Le Heat envisage de tourner définitivement la page après avoir offert un contrat de 98.4 millions de dollars au pivot. Les dernières rumeurs rapportent que les dirigeants essaient depuis pas mal de temps de trader leur joueur, mais sans succès au vu de son niveau et de son contrat. Whiteside touchera encore plus de 52 millions de dollars pour les deux dernières années de son contrat.

Mais Erik Spoelstra a tenu à calmer le jeu auprès du PalmBeachPost.

Je suis toujours en contact avec Hassan. Nous avons mangé ensemble, et on s’échange souvent des appels ou des messages. Comme beaucoup d’autres choses au sein de la ligue, ce n’est pas ce qu’il paraît de l’extérieur. C’est une vie en NBA très normale. J’ai hâte de débuter la saison avec un Hassan en pleine santé. Je sais que lui également. Nous avons toujours une bonne partie de l’été pour s’améliorer.

Simple blabla médiatique ou une réelle intention ? Les dernières rumeurs ne devraient en tout cas pas calmer le jeu tout de suite. Hassan Whiteside semble toujours être sur le départ et en cas de belle offre, on voit mal le pivot prolonger son aventure en Floride.

Hassan Whiteside, lui, reste pour l’instant discret. Impatient de partir, ou peut-être en plein travail avec l’espoir de fournir une bien meilleure saison. Il lui faudra pour cela un peu plus de temps de jeu.