Publicité

Grèce – Axel Toupane quitte le Zalgiris Kaunas pour rejoindre l’Olympiakos !

Le joueur français quitte le club lituanien et signe à l’Olympiakos Le Pirée.

Après une belle saison du côté du Zalgiris Kaunas, Axel Toupane (25 ans, 2m01) va changer de championnat puisqu’il quitte la Lituanie et prend la direction de la Grèce et plus précisément de l’Olympiakos.

Cette saison, l’ailier français a réalisé un parcours remarquable avec son équipe en finissant troisième de l’Euroleague (Euroleague)

Malgré l’espoir de revenir en NBA, lui qui a effectué quelques entraînements privés avec des franchises NBA ces dernières semaines, l’ailier français ne jouera pas la saison prochaine outreAtlantique. Avec le club athénien, il va évoluer sous les ordres de David Blatt, tout juste arrivé aux commandes de l’effectif durant l’intersaison.

Cette saison, Axel Toupane participa activement à l’épopée européenne avec le Zalgiris Kaunas en Euroleague et fut, tout au long de la saison, un élément important dans la réussite du club lituanien : 7,2 points et 2.4 rebonds à 48,9% de réussite aux tirs en 76 rencontres toutes compétitions confondues.

La carrière du joueur français va donc la saison prochaine se poursuivre en Europe, en attendant un jour, peut-être, de pouvoir intégrer sur le long terme une équipe NBA.

À lire également : Léo Westermann et le CSKA Moscou, c’est (déjà) fini !

Europe France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

En direct : toute l'actu NBA