Avec le trade de Kawhi Leonard et les négociations autour du départ de Carmelo Anthony d’OKC, la prolongation de Marcus Smart fait partie des dossiers les plus chauds de l’été. À la manière du trade de Leonard conclu hier, l’issue du cas Smart semble proche.

UPDATE – 16h22 : Marcus Smart accepte l’offre de 4 ans et 52 millions de dollars

À la recherche d’un contrat aux alentours de 15 millions de dollars par saison, Marcus Smart a longtemps attendu que sa franchise prenne contact avec lui. Il n’avait d’ailleurs pas hésité à exprimer son désarroi dans la presse face à la lenteur des négociations. Le meneur aurait même été tenté d’accepter la qualifying-offer de son équipe afin de pouvoir partir libre l’an prochain. De leurs côtés Danny Ainge et Brad Stevens expliquaient qu’ils faisaient tout leur possible pour que Smart s’engage sur la durée avec les C’s.

Avec sa très probable prolongation, Marcus Smart pourra aborder sereinement la prochaine saison. (Celtics Blog)

À en croire Wojnarowski d’ESPN et Schultz de Yahoo! Sports, les dirigeants seraient enfin passés à l’action et auraient entamé des discussions avec l’agent du joueur. Selon le journaliste d’ESPN les négociations tourneraient autour d’un contrat de 4 ans et entre 46 et 50 millions de dollars, pour Jordan Schultz, le montant serait plutôt compris entre 48 et 52 millions de dollars. Un peu moins donc que les 15 millions espérés par le meneur. Néanmoins, aucune équipe, du moins compétitive, ne dispose de suffisamment d’argent pour le contenter.

Malgré un contrat moins élevé que ses espérances, Smart, guidé par sa volonté de rester dans une équipe ambitieuse qui peut légitimement viser, à minima, les Finales NBA, devrait selon toute vraisemblance prolonger à Boston.

À lire également : DeMarcus Cousins : « Il y a des fils de p*tes qui s’arrachent les cheveux, j’adore »