NBA – Les Lakers veulent faire jouer LeBron James au poste de pivot la saison prochaine

Bleacher Report

Après l’arrivée de LeBron James chez les Lakers de Los Angeles, des questions se posent autour du cinq de départ que pourrait aligner Luke Walton la saison prochaine. Et un membre du bureau a une idée plutôt insolite sur le sujet…

Selon le Bleacher Reportun dirigeant du staff des Lakers a laissé entendre que les membres du staff technique sont pressés de voir leur « Equipe de la mort » avec LeBron James au poste de pivot. Préférant rester anonyme, un second cadre de l’équipe a déclaré que Luke Walton entourerait LBJ de Lonzo Ball, Josh Hart, Brandon Ingram et Kyle Kuzma dans un cinq de départ axé sur le small ball.

 

L’équipe dispose d’une multitude d’arrières et d’ailiers, mais la raquette manque de densité sur le poste 5. Malgré l’arrivée de JaVale McGee pendant la free agency, les Lakers cherchent toujours une solution après le départ de Brook Lopez… et il semblerait qu’elle réside en la personne de LeBron James. Cependant, la source qui a émis cette idée tenait à ne pas s’enflammer :

« Nous ne le verrons peut-être pas le premier jour, mais le staff est impatient de voir notre propre version de la death lineup [des Warriors], avec Lonzo, Josh Hart, Brandon Ingram, Kuzma et LeBron « , a-t-il déclaré.

Dans un cinq de départ version small ball, LeBron serait entouré des jeunes pépites.

Cette mise en place tactique ferait évoluer quatre jeunes loups autour d’un solide noyau, King James. La saison dernière, LeBron a évolué 1,5% de son temps de jeu au poste de pivot. Il était le plus souvent accompagné d’hommes expérimentés sur le parquet, à savoir George Hill, JR Smith, Kyle Korver et Jeff Green, qui pouvaient rapidement s’adapter tactiquement. Le seul avantage que présentent Kuzma (2,06m), Ingram (2,06m), Hart et Ball sur les Cavaliers sera leur supériorité sur le plan physique et athlétique.

A lire également : La sanction de Thon Maker est tombée après la bagarre du match Philippines-Australie

 

 

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités