L’ailier américain rejoint le club croate pour la saison prochaine. Il était l’un des meilleurs éléments de son équipe, le Riesen Ludwigsburg.

Elgin Cook (25 ans, 1m96), ailier américain formé à Oregon mais non drafté en 2016, va rejoindre le Cedevita Zagreb pour la prochaine saison. Membre de la First Team All-Pac 12 en NCAA, il a d’abord commencé sa carrière en G-League avec l’équipe des Santa Cruz Warriors, affiliée à Golden State. En 20 matchs, il tourne à 16.1 points, 5.3 rebonds, 1 passe, 1.1 interception en 23 minutes de jeu en moyenne.

Après un été en Summer League avec les Golden State Warriors, il rejoint l’Allemagne et le MHP Riesen Ludwigsburg. Avec comme coéquipier Thomas Walkup, futur joueur du Zalgiris Kaunas, il enregistre une saison pleine en championnat avec 13.1 points, 3.7 rebonds et 10.3 d’évaluation avec une demi-finale contre l’Alba Berlin lors des Playoffs (défaite 3-0). Il a aussi disputé la Champions League et apportait 10.7 points, 3.6 rebonds, 1.2 passes de moyenne pour 8.2 d’évaluation.

 

A lire également : London Perrantes vers le CSP ?

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.