Le CSP, possédant déjà une base JFL solide avec six joueurs, est en train de s’atteler sérieusement au recrutement des étrangers. Après Isaiah Miles, on pourrait voir London Perrantes débarquer à Limoges.

Le CSP Limoges fait son marché de fruits et légumes à la Summer League NBA. Après s’être octroyer les services d’Isaiah Miles, il serait sur le point de signer London Perrantes (23 ans, 1m88) d’après BeBasket. Ce dernier a disputé la ligue d’été NBA de Utah et de Las Vegas avec les San Antonio Spurs (5.2 points, 3.2 passes et 1.2 rebond en 19 minutes). Mais le meneur américain est également convoité par l’Olimpia Milano qui lui propose un contrat sur deux ans et qui l’enverrai en prêt à VL Pesaro la première année.

Après son cursus universitaire de quatre ans à Virginia, London Perrantes avait signé un two-way contract avec les Cleveland Cavaliers en octobre 2017. Cette saison, il a pris part à quatorze matchs NBA mais n’a pas réussi à s’imposer dans cette ligue très fermée (0.5 point et 0.4 passe en près de 5 minutes par match). Il passait donc l’essentiel de son temps en G-league avec les Canton Charge, équipe affilié aux Cleveland Cavaliers. Le joueur originaire de Los Angeles a pu s’exprimer beaucoup plus dans cette ligue de développement : 11.8 points (37,8% de réussite aux tirs dont 30.7% à trois-points), 7,8 passes décisives (mais 2.9 pertes de balles) et 3.4 rebonds en 36 minutes.

London Perrantes partagera le poste de meneur avec l’ex-choletais Jonathan Rousselle et est attendu dans un rôle de distributeur de ballons à l’image de son prédécesseur Drue Joyce.

A lire également : Le Baskonia Vitoria sur la piste de James Nunally

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.