NBA – Dwane Casey : « Mon objectif est que Blake Griffin soit le meilleur ailier-fort passeur de cette ligue »

Tim Fuller-USA TODAY Sports

Nouveau coach des Pistons depuis quelques semaines déjà, Dwane Casey est revenu sur ses ambitions, et notamment celles concernant Blake Griffin.

Suite à son licenciement des Raptors, Dwane Casey a pu choisir soigneusement sa nouvelle franchise après son départ du Canada. Si la vision du propriétaire, Tom Gores, a enthousiasmé le coach de l’année en NBA, un joueur en particulier l’a convaincu.

Autre que Tom Gores et sa vision et ce qu’il voit pour les Detroit Pistons, c’était le point central, de voir tout ce qu’a investi le propriétaire. Mais l’autre raison était Blake Griffin. Son intelligence et le fait que les gens doutent de lui, en fonction de ce qu’il va faire, de savoir qu’il a encore beaucoup en réserve. C’est excitant à avoir.

Embauché au mois de juin, Casey a donc rapidement engagé les démarches pour rentrer en contact avec son nouvel intérieur. Son agent, ses proches et avec l’aide de leur ami mutuel, Jamal Crawford, et voilà que le nouveau coach des Pistons et Blake Griffin deviennent les meilleurs amis du monde.

Tactique, vision de jeu ou encore le leadership, les deux hommes communiquent beaucoup depuis plusieurs semaines.

Mon objectif est que Blake Griffin soit le meilleur ailier-fort passeur de cette ligue, ce qu’il peut devenir. Les gens regardent Draymond Green et tous les postes 4 et 5. Je pense que Blake peut être le parfait prototype au poste 4 car il est vraiment intelligent, il a une bonne qualité de passe. Il tournait à quoi l’an passé déjà ? 6.5 par match avec les Pistons ? Il y a beaucoup de façons de mesurer le succès au-delà des points, et Blake est capable de faire cela.

Avec le trade l’année passée pour acquérir Blake Griffin, les Pistons ont pris un risque. Mais à l’Est, la franchise de Tom Gores espère bien retrouver les sommets avec Dwane Casey et Griffin en tête d’affiche, sans oublier Andre Drummond.

L’ancien joueur des Clippers devrait cependant bien avoir un rôle central dans le succès des Pistons dans les années à venir.

Source : Vice Sports

Detroit Pistons NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités