Club de football de renom en Italie et en Europe, la Juve songerait à ouvrir sa propre section basket pour les années à venir.

L’avenir de la Juventus semble radieux, à tel point que le propriétaire du club aurait envie de développer une équipe de basket évoluant sous la même identité. Dans une interview accordée au journal Tuttosport, Andrea Agnelli a confirmé qu’il songeait à créer une section de basketball, à l’image du Bayern Munich ou du CSKA Moscou. Il a par ailleurs révélé qu’il avait eu l’occasion de rencontrer Jordi Bertomeu, le patron de l’Euroleague, afin de discuter sur ce sujet. Si rien n’est officiel pour le moment, ces tractations en coulisses peuvent laisser penser que le projet de construire une équipe compétitive pour les prochaines années est en cours.

Seul bémol pour Andrea Agnelli et la Juventus, un club de basket existe déjà dans la ville de Turin. Il s’agit du Fiat Torino, équipe fondée en 1974 et qui est revenue au plus haut niveau il y a 3 ans, après une dissolution dans les années 2000. Les dirigeants du club ont d’ailleurs recruté le vétéran Larry Brown en tant que coach, afin de retrouver les sommets du championnat italien et de l’Europe en attirant de nombreux joueurs américains. Le propriétaire de la Juve devrait peut être donc tenter un rapprochement avec le Fiat Torino, en vue de posséder un roster rapidement compétitif. Autre détail, la Juventus a officialisé la création de maillots de basket à son effigie, qui seront disponibles à la vente le 25 juillet.

Une apparition de la Juventus Turin dans le monde du basketball n’est donc pour le moment qu’une rumeur, mais elle pourrait prendre du plomb dans l’aile dans les mois à venir.

A lire également : Alec Peters rejoint le CSKA Moscou