Liga Endesa – Kim Tillie vers Gran Canaria !

Kim Tillie est tout proche de s’engager avec le club espagnol de Gran Canaria.

Gran Canaria, participant de longue date à l’Eurocup, va découvrir la compétition reine en Europe la saison prochaine. Le club espagnol tente donc de former une équipe compétitive pour rivaliser avec les plus grand clubs d’Euroleague. Après l’addition de l’ex-nancéen Clevin Hannah, il serait tout proche d’enregistrer l’arrivée de Kim Tillie (30 ans, 2m11), d’après plusieurs médias. Ce dernier retrouverait le championnat espagnol où il a disputé cinq saisons entre Murcie et Vitoria.

L’intérieur français a vécu un exercice 2017/2018 bien compliqué du côté de l’Olympiakos. Blessé à l’échauffement de son tout premier match d’Euroleague avec les Reds, Kim Tillie manque plus de cinq mois de compétition à cause de ses adducteurs. Il revient au mois de février et dispute dix rencontres d’Euroleague (3.8 points et 2.4 rebonds pour 3.1 d’évaluation en 16 minutes de temps de jeu) mais doit ensuite mettre définitivement un terme à sa saison, faute à un genoux trop douloureux.

L’Olympiakos, club mythique de l’Euroleague, n’a pas digéré son élimination en quart-de-finale par le Zalgiris Kaunas. Il est donc en pleine reconstruction pour retrouver le Final Four. Kim Tillie ne faisait pas partie des plans du coach David Blatt, fraichement arrivé cet été, et n’aura disputé qu’une saison en Grèce. Le natif de Cagnes-sur-Mer peut quand même se réjouir de retrouver du service dans un club d’Euroleague à Gran Canaria.

Gran Canaria est le lieu idéal pour Kim Tillie puisqu’il aura très probablement un rôle de titulaire et disputera toujours l’Euroleague. Espérons pour lui qu’il sera épargné par les blessures la saison prochaine.

A lire également : Le CSP Limoges engage Isaiah Miles

Les dernières actualités