Jeep® ÉLITE : Fin de mercato pour Dijon avec la signature de Chassang !

La JDA Dijon vient mettre une touche finale à son recrutement avec la venue du poste 4-5 français en provenance de Hyères-Toulon.

La dernière pièce du puzzle dijonnais se nomme Alexandre Chassang (23 ans, 2m04). L’intérieur français formé à l’INSEP et qui a lancé sa carrière professionnelle du côté de l’Asvel (2012-2016), vient de passer les deux dernières saisons avec le HTV. Cette année, il a disputé 34 rencontres pour 6.4 points, 3.8 rebonds, 1.6 passe pour 8.1 d’évaluation. En constante progression, Chassang a augmenté toutes ses statistiques par rapport à sa première année dans le Var et notamment son temps de jeu, passant de 17 à 24 minutes sur le parquet.

Il terminera la saison en Pro B, avec Nancy, lors de deux matchs de Playoffs pour l’accession en Jeep Élite (5.5 points, 3.5 rebonds, 6 d’éval). La JDA Dijon était à la recherche d’un soldat qui connaissait le championnat. Pour Laurent Legname l’ajout d’Alexandre Chassang est une bonne pioche :

« Pour compléter le secteur intérieur, nous recherchions un JFL ayant l’habitude de la Jeep Elite, avec des qualités de dureté et d’abnégation. Pouvant jouer sur les postes 5 et 4, Alex est un joueur que je suivais depuis 2 ou 3 ans avec des qualités en adéquation avec le profil recherché. Doté d’un excellent état d’esprit, capable d’être présent dans le secteur du rebond, il peut également apporter son écho offensivement. Après deux saisons au HTV, il aura à cœur de montrer tout son talent, à la fois en Jeep Elite et en Basketball Champions League. »

Pour Alexandre Chassang, l’équipe dijonnaise devrait être ambitieuse :

« Je suis très content de signer à Dijon. Je connais Laurent Legname depuis longtemps et ça fait deux ans qu’il me téléphone pour venir jouer à Dijon. L’objectif collectif sera évidemment de faire aussi bien que la saison dernière et donc de surfer sur la bonne vague actuelle que connaît le club. Notre équipe devrait pouvoir avoir un vrai rôle dans le championnat français, mais aussi en Champions League. Individuellement, l’objectif sera de passer un cap, de confirmer mon niveau en Jeep Elite, tout en apportant à une équipe qui gagne. Je suis également très content d’arriver à Dijon avec un joueur comme Reggie que je connais déjà. On avait une très bonne relation la dernière. Nous sommes deux joueurs qui ferons toujours tout pour gagner. »

 

A lire également : La prolongation record de Tornike Shengelia à Vitoria !

Feed NBA 24/24