La fédération vient de publier la liste des 18 joueurs pour les deux matchs du mois de septembre. Une absence, celle du capitaine Boris Diaw mais l’apparition du new-yorkais Frank Ntilikina.

Le staff de l’équipe de France vient de convoquer 18 joueurs avant le rassemblement de Pau qui se déroulera à partir du dimanche 2 septembre. Une préparation qui se poursuivra sur Paris pour le Tournoi International du 7 au 9 septembre à Coubertin (contre le Monténégro et la Grèce). Puis, après deux jours à Nanterre, il faudra se déplacer en Bulgarie pour le compte du premier match de la deuxième phase, le 13 septembre. Il faudra enchaîner un match à Montpellier le 16 septembre contre la Finlande.

Première de son groupe à l’issu de la première phase (6/0), la France a un pied et demi à la Coupe du Monde. Il faudra rester sérieux et travailler encore pour préparer l’avenir. Vincent Collet le sait et a convoqué un groupe costaud :

Andrew Albicy (Andorre)
Nicolas Batum (Charlotte Hornets)
Fabien Causeur (Real Madrid)
Nando De Colo (CSKA Moscou)
Moustapha Fall (Lokomotiv Kuban)
Thomas Heurtel (Barcelone)
Edwin Jackson (Buducnost Podgorica)
Livio Jean-Charles (Asvel)
Axel Julien (JDA Dijon)
Charles Kahudi (Asvel)
Alain Koffi (Gravelines)
Lahaou Konate (Nanterre 92)
Louis Labeyrie (Valence)
Paul Lacombe (AS Monaco)
Mathias Lessort (Malaga)
Amine Noua (Asvel)
Frank Ntilikina (New-York Knicks)
Vincent Poirier (Baskonia Vitoria)

A noter l’absence de Boris Diaw, capitaine emblématique du Team France et la première apparition de Frank Ntilikina qui retrouvera son ancien coach à Strasbourg. Si pour le premier on redoute une annonce (retraite), l’arrivée du Rookie nous laisse rêveur pour la suite. Evan Fournier et Rudy Gobert ne seront pas non plus là.

Programme de l’équipe de France :

Bulgarie vs France (13 septembre)
France vs Finlande (16 septembre)

A lire également : Tibor Pleiss de retour en Turquie !