Publicité

BSL – Transfert : Tibor Pleiss retrouve la Turquie !

Après une saison à Valence, le géant allemand revient en Turquie puisqu’il s’est engagé avec l’Anadolu Efes Istanbul.

Tibor Pleiss (28 ans, 2m18) était sur le marché des transferts depuis la fin du mois de juin. Valence, qui n’évoluera pas en Euroleague la saison prochaine mais bien en Eurocup, ne disposait plus de l’argent nécessaire pour garder son pivot. L’allemand prend la direction de la Turquie et jouera pour l’Anadolu Efes Istanbul. Il s’est engagé sur les bases d’un contrat en 1+1 soit une année plus une en option.

Avec Valence, il a participé à 24 rencontres de Liga Endesa pour 9.8 points, 6.2 rebonds et 12.5 d’évaluation en 18 minutes, ainsi que 29 matchs d’Euroleague à 10.1 points, 5.2 rebond, 1.1 contre pour 12.4 d’éval. C’est un retour en Turquie pour le poste 5 originaire de Bergisch Gladbach puisqu’il a évolué sous les couleurs du Galatasaray lors de la saison 2016-2017.

Cette signature devrait être la dernière pour le club turc qui, en un été, a modifié une grande partie de son effectif avec notamment les arrivées de Rodrigue Beaubois, Adrien Moerman, Shane Larkin, James Anderson ou Vasilije Micic. De quoi viser plus haut qu’une dernière place au classement comme cela à été le cas cette année avec 7 victoires pour 23 défaites ? 

 

A lire également : Youssoupha Fall prêté à la SIG ?

Feed NBA 24/24