Publicité

VTB League – Nando De Colo : « Revenir en NBA est une possibilité »

Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, le joueur de 31 ans est revenu sur son expérience européenne avec le CSKA Mouscou, mais également sur un potentiel retour en NBA.


De retour dans sa ville natale du Pas-De-Calais, dans le cadre de son camp estival du côté d’Arras, Nando De Colo a fait le point sur la situation avec son club russe, mais a également évoqué l’hypothèse d’un retour en NBA.

« J’ai 31 ans. Je prends les années les unes après les autres, mais j’ai encore envie de jouer pendant quelque temps. Cela dépend aussi des opportunités. Mais j’ai encore le temps de vivre autre chose. Revenir en NBA peut être une possibilité, pourquoi pas ? Je ne suis pas allé au bout de mon expérience américaine. Je n’y ai pas eu l’opportunité que je voulais. Si la NBA s’avère impossible, il y a plein de défis envisageables en Europe », a-t-il dévoilé à La Voix du Nord.

Depuis son arrivée au CKSA Moscou en 2014, l’arrière français est au sommet de son art : vainqueur de l’Euroleague en 2016, où à l’issue de la compétition il s’est vu décerner le titre de MVP de la compétition et du Final Four, mais aussi élu plusieurs fois MVP de la saison en VTB League. Bref, Nando De Colo éclabousse de tout son talent l’Europe depuis quatre ans.

Alors évidemment, un retour en NBA n’est pas inconcevable pour le joueur de 31 ans. Si ses passages aux Spurs et aux Raptors ont comme un goût d’inachevé, des années se sont écoulées depuis et l’on pourrait tout à fait voir De Colo s’éclater dans une équipe NBA. À noter que les Raptors possèdent toujours les droits sur le Français.

Il ne reste plus qu’une année de contrat à Nando De Colo avec le club moscovite. De quoi l’imaginer faire un comeback en NBA dès juillet 2019 ? Le temps nous le dira. 

À lire également : Tibor Pleiss retrouve la Turquie !

Europe France / Europe

Feed NBA 24/24