Publicité

Jeep® ELITE – Mike Green signe à la SIG

Mike Green sous le maillot de Balikesir

Nouvelle signature à Strasbourg ! Et ce n’est autre que Mike Green, le MVP du dernier final four de Ligue des Champions qui rejoint les rangs de la SIG.


C’est désormais officiel, Mike Green sera le meneur du club alsacien pour la saison prochaine, le joueur passé par Paris-Levallois lors de la saison 2014-15 avait alors été sacré meilleur passeur de Jeep Élite avec 7,2 caviars par match, ainsi que sur la scène européenne où il avait délivré 7,3 passes décisives de moyenne à chaque rencontre. Par la suite, l’américain s’était embarqué dans un véritable tour d’Europe en évoluant en Italie, à Venise, en Turquie avec Balikesir et le Pinar Karsiyaka comme en Grèce, sous les couleurs de l’AEK Athènes.

Naturellement, le meilleur scoreur de la dernière finale de Ligue des Champions (19 points) était très demandé et, malgré ses 33 ans, Green va apporter tout son talent et son expérience au groupe de Vincent Collet pour le plus grand bonheur du coach, comme il l’a expliqué dans un communiqué relayé par le club :

« Mike Green va être notre meneur titulaire pour la saison à venir. C’est un joueur que l’on connaît bien. On l’a déjà vu en France à Paris-Levallois mais également l’an passé avec l’AEK Athènes. Après nous avoir éliminé, il finit MVP du Final 4 de la BCL. C’est un meneur qui a de vraies capacités d’organisateur. Mike est un très bon passeur mais il a aussi la capacité de jouer les actions de un contre un dans les moments clefs. C’est un joueur clutch, capable de prendre le jeu à son compte quand il le faut. Il est fort dans le jeu de pénétration, à la fois puissant et percutant, et c’est ce que l’on recherchait. »

A lire également : Youssoupha Fall prêté à Starsbourg !

En direct : toute l'actu NBA