Publicité

Jeep® ÉLITE – Transferts : Ian Hammer nouvel intérieur de l’AS Monaco !

Un deuxième signature sur le Rocher avec un nouveau soldat qui s’ajoute à la raquette. Il pose ses valises en provenance de Russie.

Sasa Filipovski, le nouveau coach de Monaco, vient de prendre ses fonctions sur la Côte d’Azur. C’est peut être ce qui va « lancer » définitivement le mercato monégasque dans les jours à venir. Après de nombreuses prolongations de contrats et l’arrivée de Derek Needham, l’ASM vient d’officialiser une seconde recrue avec l’intérieur américain Ian Hummer (27 ans, 2m01). Sorti de l’Université de Princeton (2009-2013), il rejoint rapidement l’Europe et commence sa carrière pro en Allemagne, à Ulm dès 2014.

Passé ensuite par la Finlande (Bisons Loimaa), de nouveau l’Allemagne (BG Göttingen) et la Turquie (TED Ankara Kolejliler), il découvre la Russie la saison dernière avec le Saratov Avtodor. Utilisé à 25 reprises en VTB League, il apportait 10.2 points, 4.4 rebonds et 12.4 d’évaluation en moyenne ainsi qu’à 8.2 points, 2.5 rebonds, 1 passe et 6.5 d’éval en Champions League (6 matchs).

Hummer était un joueur important à l’Université, terminant deuxième meilleur marqueur de l’histoire de Princeton et cinquième meilleur rebondeur. Il s’engage pour une saison et va pouvoir apporter sa dureté, son efficacité sur pick-and-roll et ses bonnes mains au collectif de la Roca Team. Avec son petit gabarit (2m01), il est aussi capable d’évoluer au poste 4.

 

Monaco passe à l’action après avoir prolongé Kikanovic, Joseph, Sy, Ouattara, Cooper et Robinson. A quelques jours de la reprise des entraînements, l’effectif devrait encore accueillir des joueurs. Si l’ASM possède une base solide, dans la continuité de l’année passée, il faudra sans doute compenser le départ de Chris Evans qui a rejoint Gran Canaria et apporter encore quelques ajustements pour affronter une saison en Eurocup. 

A lire également : Isaiah Whitehead vers le Lokomotiv Kuban !

Feed NBA 24/24