Publicité

WNBA – Les résultats de la nuit (07/08/2018) : Atlanta et Washington qualifiées en playoffs !

La WNBA nous réservait quatre nouvelles affiches la nuit dernière, qui pouvait permettre à plusieurs équipes d’assurer leur place en playoffs. D’ailleurs, sans être sur le terrain, et grâce aux différents résultats, Los Angeles décroche également son ticket. Voici le récap’

 

LAS VEGAS ACES 100 – 109 ATLANTA DREAM

(31-27 ; 29-29 ; 24-24 ; 16-29)

Dès le début de la rencontre, on sent la tension : les playoffs arrivent à grands pas et la bataille est loin d’être terminée. Dans ce premier quart-temps, c’est finalement Las Vegas qui prend l’avantage de 4 petits points. Les deux quarts-temps suivants ne permettent pas au Dream de revenir, car, fortes de leur avance prise dans les dix premières minutes, les Aces abordent la dernière reprise avec deux possessions d’avance. Pourtant, dans ce dernier quart, Atlanta profite de quelques erreurs de son adversaire du soir pour revenir et s’imposer finalement après avoir pris 13 points d’avance.

Kelsey Plum : 20 points, 4 rebonds, 13 passes, 2 interceptions Stats du match Alex Bentley : 22 points, 2 rebonds, 8 passes, 2 interceptions
Bien partie dans le premier quart-temps, Las Vegas s’écroule dans les 10 dernières minutes avec un pourcentage de réussite très faible qui permet à Atlanta de revenir pour l’emporter. Faits marquants du match Damira Dutas et Alexis Prince n’ont pas joué. Malgré le fait que deux joueuses n’aient inscrit aucun points, Atlanta s’offre la victoire avec une jolie réussite aux tirs (54%).

Le Dream s’est une nouvelle fois fait plaisir en défense dans la raquette, en établissant un record de franchise avec 14 contres sur la rencontre.

/ Stats des joueuses LFB  Renée Montgomery (ex-Charleville) : 5 passes, 1 interception en 15 minutes de jeu
12 / 17 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 19 / 10
3 victoires Série en cours
4 défaites
9ème Classement
2ème
À la lutte Statut Playoffs Qualifiée

____________________

SEATTLE STORM 94- 79 INDIANA FEVER

(22-27 ; 29-17 ; 25-16 ; 18-19)

Seattle partait favori pour ce match au vu du classement. Pourtant, Indiana débute pied au plancher et parvient à remporter ce premier quart-temps de cinq petit points. Mais cette domination est de courte durée puisque, dès la seconde reprise, le Storm se relance et inscrit quasiment le double de points de son adversaire. Cette remontée lui permet de prendre un avantage assez large au moment de rejoindre les vestiaires. Dans le troisième quart, Seattle continue sa marche en avant et cette reprise ressemble à la précédente. Indiana remportera les dix dernières minutes, anecdotiques, puisque le Storm s’impose assez largement après avoir déjà validé son ticket pour les playoffs.

Natasha Howard : 19 points, 8 rebonds, 4 passes, 2 interceptions Stats du match Candice Dupree : 22 points, 8 rebonds, 3 passes, 2 interceptions
 Déjà élevée au rang de légende de la ligue, Sue Bird est devenue la joueuse ayant joué le plus de minutes dans l’histoire de la WNBA.

Breanna Stewart a bien accompagné Howard avec ses 17 points, 12 rebonds et 4 passes.

Faits marquants du match En dehors de Victoria Vivians (15 points) et Kelsey Mitchell (14 unités), Dupree s’est retrouvé bien seule en charge du scoring de son équipe.
Alysha Clark (future Lyon) : 2 points, 2 rebonds, 1 passe en 14 minutes

Sami Whitcomb (future Montpellier) : 8 points, 1 rebond, 1 passe en 16 minutes

Kaleena Mosqueda Lewis (Charleville-Mézière) : 8 points, 3/7 au tir en 17 minutes

Stats des joueuses LFB /
23 / 7 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 5 /24
5 victoires Série en cours
1 défaite
1ère Classement
12ème
Qualifiée Statut Playoffs Éliminée

____________________

MINNESOTA LYNX 85 – 64 CHICAGO SKY

(17-26 ; 22-12 ; 29-15 ; 17-11)

Alors que certains joueurs des Bulls avaient fait le déplacement (Jabari Parker, Bobby Partis ou encore Antonio Blakeney) jusqu’à la Wintrust Arena, c’est bien Chicago qui démarre le mieux la rencontre et qui compte même 9 points d’avance à la fin du premier quart-temps. La suite des événements va s’avérer plus compliqué pour le Sky, qui va encaisser au retour des vestiaires, et alors que le score est encore serré, un 12-0 de la part des Lynx qui s’échappent (51-38). Grâce à une Maya Moore retrouvée, Minny maintient l’écart et le porte même à plus de 20 points dans le dernier quart-temps, pour empocher une victoire capitale.

Maya Moore : 31 points, 6 rebonds, 2 interceptions Stats du match Allie Quigley : 22 points, 8/15 au tir, 4/7 à 3 points
En l’absence de Lindsay Whalen et Rebekkah Brunson, habituelles titulaires, ce sont Cecilia Zandalasini et Danielle Robinson qui ont débuté la rencontre.

Toutes les joueuses du cinq majeur ont terminé le match avec plus de 10 points, avec notamment deux double-double signés Robinson (12 points, 11 passes) et Sylvia Fowles (15 points, 11 rebonds).

Faits marquants du match Seules Courtney Vanderslot et Cheyenne Parker sont parvenues à également dépassé la barre des 10 points.

C’est la maladresse qui était plutôt au rendez-vous côté Sky la nuit dernière (23/67 au tir, 34% de réussite).

Endy Miyem (future Montpellier) : 0/1 au tir, 1 rebond, 1 passes en 2 minutes Stats des joueuses LFB /
16 / 13 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 10 / 19
1 victoire Série en cours
2 défaites
6ème Classement
10ème
À la lutte Statut Playoffs À la lutte

____________________

WASHINGTON MYSTICS 103 – 98 PHOENIX MERCURY

(30-20 ; 27-30 ; 18-26 ; 28-22)

Impliquées dans le premier match remporté par forfait dans l’histoire de la WNBA quelques heures plus tôt, Washington se devait de s’imposer en Arizona pour assurer sa qualification en playoffs. Et les Mystics ne manque pas son début de match avec 10 réussites sur 12 tentatives pour prendre 9 points d’avance. Les stars sont au rendez-vous, avec un joli match dans le match entre Elena Delle Donne et Brittney Griner qui se répondent coup pour coup. Phoenix rattrape progressivement son retard, mais D.C. redonne un coup d’accélérateur dans l’ultime reprise pour mener de 10 points. Le Mercury n’abdique pas et revient à une possession grâce à Taurasi et Bonner, mais Kristi Tolliver, elle aussi très impressionnante cette nuit, conclut l’affaire sur la ligne des lancers.

Elena Delle Donne : 30 points, 4 rebonds, 3 passes Stats du match Brittney Griner : 35 points, 11 rebonds, 3 passes
Tolliver s’est en effet montrée très productive avec ses 25 points – dont 3 dans les derniers instants – et 4 rebonds.

Washington a pu s’appuyer sur une belle adresse derrière l’arc, avec 11 tris primés sur ses 23 tentatives.

Faits marquants du match Forcée d’employer des rotations réduites, Sandy Brondello, qui officiait pour son 200e match en tant que coach en WNBA, n’a pu que constater l’absence de soutien dont ont souffert ses trois stars.

Griner (35 points), Taurasi (29) et Bonner (20) ont en effet porté leur équipe, sans que cela soit finalement suffisant.

Depuis la blessure de Sancho Lyttle, le Mercury, qui était alors leader au classement, reste sur un bilan de 3 victoires pour 9 défaites ! C’est d’ailleurs sa 5e défaite consécutive à domicile.

/ Stats des joueuses LFB Stéphanie Talbot (ex-Mondeville) : 2 points, 6 passes, 4 rebonds en 32 minutes
18 / 11 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 16 / 14
4 victoires Série en cours
2 défaites
3ème Classement
7ème
Qualifiée Statut Playoffs À la lutte

____________________

La WNBA nous réserve deux nouvelles rencontre la nuit prochaine. Voici le programme :

01h00 : Los Angeles Sparks – New York Liberty*
02h00 : Connecticut Sun – Dallas Wings*

*En WNBA, les équipes qui reçoivent sont les équipes de droite, contrairement aux affiches européennes.

En direct : toute l'actu NBA