Depuis samedi, le Nanterre 92 est en pleine préparation. L’équipe de Pascal Donnadieu nous offre des images de ces séances d’entrainement.

Qualifié en Playoffs de justesse (7ème), Nanterre sort d’une saison troublante. En effet, on a rarement vu l’équipe de Pascal Donnadieu se tromper dans son recrutement. Pourtant, ni Nic Moore, ni Terran Petteway ou Alade Aminu ne laisseront un grand souvenir dans les mémoires du club après la saison dernière. L’équipe du 92 a tout de même rejoint la deuxième phase du championnat mais n’a rien pu faire contre la SIG (défaite 2-0).

Cet été, l’effectif a donc beaucoup évolué et c’est pas moins de 7 recrues qui ont rejoint le club (dont un pigiste médical). C’est d’abord l’intérieur Julian Gamble qui s’est engagé, puis Jeremy Senglin, Haukur Palsson, Demetrius Treadwell, Dominic Waters, Adas Juskevicius, Yannis Morin et Corentin Carne.

 

Les joueurs ont pu retrouver les parquets samedi pour une première séance sous les ordres de Pascal Donnadieu. Alors que Julian Gamble est arrivé aujourd’hui sur Nanterre, l’équipe se prépare pour une rencontre amicale ce samedi contre Bruxelles. Nanterre lancera sa saison le 22 septembre à Gravelines. Le club pourrait disputer la Champions League mais devra passer par le troisième tour des qualifications le 1er octobre.

 

 

Une dernière vidéo de la préparation avec les premiers mots d’Adas Juskevicius le nouveau sniper maison :

 

A lire également : L’Élan Chalon reprend le chemin des parquets !