On continue dans la longue série des prévisions ESPN avec aujourd’hui la franchise que le média donne championne NBA 2018/2019. Qui pour succéder aux Warriors ? Réponse ci-dessous.


Après avoir récemment dévoilé ses favoris suite aux trades et signature de l’été, son futur rookie de l’année puis son MVP, le média américain ESPN s’est également penché sur la problématique du Larry O’Brien 2019 : quelle équipe, à date, semble la plus proche de soulever ce fameux trophée, symbole de Champion NBA ?

Les observateurs ont donc une nouvelle fois donné leurs prévisions : d’abord à l’Est, puis à l’Ouest, pour enfin arriver au champion NBA 2018/2019.


CONFÉRENCE EST

Dans la configuration des observateurs, Boston marche sur cette nouvelle conférence Est : 153 points et 84,9% des votes pour la première place. Les Raptors de Kawhi Leonard obtiennent 15,1% des faveurs, tandis que les Sixers pointent sur la troisième marche du podium, mais sans aucun vote pour une potentielle première (0%).


CONFÉRENCE OUEST

Les Warriors sortent victorieux à l’Ouest avec 165 points et surtout 100% des votes pour la première place. Cela signifie que tous les observateurs ESPN ont donné Golden State champion de conférence devant les Rockets, le Thunder ou encore les Lakers. La suite du classement a tout de même été construite à titre indicatif, pour jauger des forces en présence.


CHAMPIONS NBA

Encore une fois, les Warriors obtiennent 100% des votes pour la première place et seront, toujours selon ESPN, sacrés Champions NBA pour la troisième année consécutive. Une nouvelle réussite qui porterait le bilan de la franchise à 4 titres en 5 saisons, soit 7 trophées All-Time (2 à Philadelphie, 5 à Oakland).

Rappelons qu’il ne s’agit là que de prédictions de la part du média américain. Beaucoup de choses peuvent se produire au cours d’une saison, avec un impact plus ou moins direct sur les rapports de force. Le meilleur exemple ? Le cas des Lakers en 2004, franchise armée pour tuer qui échouera en Finales.

A propos de l'auteur

Co-fondateur / Responsable communication & partenariats. Grand fan des Celtics depuis 2008 (bandwagon de jeunesse dira-t-on...). Pour annoncer sur Parlons Basket, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire, dans le footer du site.