Invité du dernier podcast de Bill Simmons, Stephen Curry est revenu avec le journaliste sur une anecdote concernant son arrivée dans la Ligue, et notamment sur les raisons qui ont poussé les Wolves à ne pas le retenir lors de la Draft 2009.

Selon l’intéressé lui-même, cette anecdote n’était probablement jamais sortie auparavant : nous sommes en 2009, Steph Curry est un jeune meneur, un peu frêle et tout droit sortie d’une fac peu reconnue. Si personne ne pouvait imaginer la carrière que ce gamin de 21 ans allait avoir, il retient tout de même l’attention de quelques équipes du top 10 de la Draft, New-York et Minnesota en tête. Les Wolves possèdent d’ailleurs les 5ème et 6ème choix, une aubaine pour la franchise alors à la recherche d’un meneur, cependant David Kahn, à l’époque président des opérations basket de la franchise, choisit Ricky Rubio et Jonny Flynn, faisant ainsi l’impasse sur Curry. La suite de l’histoire est désormais connue de tous.

Néanmoins, ce que peu de gens savent, ce sont les raisons pour lesquelles Kahn n’a pas voulu retenir le désormais double MVP. Selon Curry lui-même, sa passion pour le golf pourrait avoir eu un rôle dans cette décision :

« Tout le monde connaît mon amour pour le golf, et que j’aime y jouer pendant mon temps libre. […] À l’époque, les bruits de couloirs disaient que Kahn ne m’a pas drafté car, dans le Minnesota, il fait froid et je n’aurais pas pu jouer au golf aussi souvent que que je le voulais, et que cela m’aurait rendu triste. »

S’il affirme qu’il n’est pas non plus certain que tout ceci soit vrai, le meneur de Golden State a indiqué à Bill Simmons qu’il espérait vraiment que cette histoire soit bien réelle car il la trouvait « hilarante ».

En tout cas une chose est sûre, si Curry et les Warriors doivent aujourd’hui rire aux éclats en repensant à cette histoire, David Kahn (désormais président du Paris Basket) et les Wolves doivent encore nourrir d’énormes regrets, surtout quand on jette un œil aux carrières de Rubio et de Flynn…

À lire également : À quoi ressemblait le 1er logo des franchises actuelles ?