WNBA – Les résultats de la nuit (26/08/2018) : Atlanta rate le coche, Seattle s’impose

0

Cette nuit, deux matchs se sont déroulés, et pas n’importe lesquels puisque ce sont les demi-finales (meilleur des 5 matchs) des deux conférences qui ont débutées ! Voici le récap’ de la nuit.

WASHINGTON MYSTICS 87 – 84 ATLANTA DREAM

(26-26 ; 25-16 ; 19-24 ; 17-18)

Après sa victoire face à Los Angeles, Washington voulait conserver sa bonne dynamique, et c’est ce que les partenaires d’Elena Delle Donne sont parvenues à faire en remportant le premier match de la série. L’Américaine, troisième du vote pour le titre de MVP, aura posé tous les problèmes du monde à Atlanta, qui n’a pas réussi à l’empêcher de scorer (32 points) et qui a été extrêmement gêné par la défense de Delle Donne. C’est dans le deuxième quart-temps que le Mystic a creusé l’écart (9 points), un différentiel que le Dream ne saura remonter, même en s’imposant de 6 points sur l’ensemble de la deuxième mi-temps.

Elena Delle Donne : 32 points, 13 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception Elizabeth Williams : 15 points, 14 rebonds et 2 passes décisives (6/7 au tir)
Une nouvelle fois, Washington a rentré l’ensemble de ses lancers-francs (20 tentatives). Delle Donne en aura d’ailleurs inscrit 10. Faits marquants du match

Tiffany Hayes a inscrit 6 points consécutifs permettant à son équipe de revenir à 3 points des Mystics dans la dernière minute de la rencontre. Malheureusement, Hayes manquera un double-pas primordial avant que Jessica Breland ne rate le tir longue distance de l’espoir.

1-0 Score de la série 0-1

____________________

PHOENIX MERCURY 87 – 91 SEATTLE STORM

(26-24 ; 24-30 ; 17-25 ; 20-12)

Breanna Stewart, la nouvelle MVP de la compétition, se devait d’emmener Seattle vers la victoire dans ce premier match de la série. Mission accomplie pour la poste 4, qui totalise 28 points (dont 19 en première mi-temps). Malgré un premier quart dominé par Phoenix, Seattle fait le dos rond pour mener finalement de 12 points au début du quatrième. Grâce, principalement, à la bonne performance de Jewell Loyd (23 points, dont les 7 derniers de son équipe), le Storm s’est finalement imposé de 4 points au coup de sifflet final de ce premier match de la série.

Diana Taurasi : 25 points, 8 rebonds et 6 passes décisives

DeWanna Bonner : 27 points, 13 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions

Stats du match Breanna Stewart : 28 points, 7 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions
 

Phoenix a remonté un déficit de 16 points sur le troisième et le quatrième quart-temps, jusqu’à revenir à 2 petits points.

Brittney Griner a été limitée à seulement 13 points.

Diani Taurasi est devenue la meilleure marqueuse de l’histoire des Playoffs WNBA, devant Tamika Catchings.

 

Faits marquants du match Seattle a marqué 10 tirs à 3-points en première mi-temps.

Le Storm présente un bilan de 11 victoires pour 0 défaites cette saison, quand Jewell Loyd passe la barre des 20 points.

Avec la MIP, Natasha Howard, à 20 points et près de 54% de réussite au tir, Seattle peut compter sur de multiples options offensives.

0-1 Score de la série 1-0

____________________

La suite de ces deux demi-finales se tiendra donc le 28 août. Deux deuxièmes matchs qui promettent de produire pas mal d’étincelles.

À lire également : La WNBA décerne ses trophées !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.