Publicité

NBA – Les Nets invitent Mitchell Creek et Jordan McLaughlin

Jordan McLaughlin sous le maillot de USC (NCAA).
DR

Les Nets ont annoncé ce lundi les signatures de l’ailier Mitchell Creek et du meneur Jordan McLaughlin. Si les termes de leurs contrats n’ont pas été rendu public, il est fort probable qu’il s’agisse de simples invitations au training camp.


De la Grande Ligue, Mitchell Creek et Jordan McLaughlin n’ont connu que les Summer Leagues. Le premier y a participé avec les Mavericks, pour des moyennes de 6,8 points et 5,2 rebonds en 18 minutes. Avant cela, Creek a passé les huit dernières saisons dans son Australie natale, du côté d’Adelaide. Le joueur est également passé par l’Allemagne, avec une pige au BC Gottingen (2018). La saison dernière, il tournait à 14,8 points et 6 rebonds en NBL.

De son côté, McLaughlin n’a pas été drafté après une saison historique à USC. Pour son année de senior, le meneur de jeu a battu le record de passes décisives en une saison (281), ce qui lui a permis d’afficher la troisième meilleure moyenne d’assists (7,8) du pays, derrière Trae Young (Oklahoma, 8,8) et Emmett Naar (Saint Mary’s (CA), 7,9). Il a disputé deux matchs avec les Trojans et a notamment signé deux double-doubles (26 points et 13 passes, puis 13 points et 14 passes). Il faisait déjà partie de l’effectif de Summer League des Nets pour des moyennes de 7 points et 4,2 passes décisives.

Les places seront chères dans l’effectif final des Nets, surtout sur les lignes arrières. Néanmoins, le profil de passeur de McLaughlin pourrait lui permettre de se glisser dans le roster de Brooklyn. Quant à Creek, il devra prouver qu’il peut évoluer dans la Grande Ligue, après avoir brillé dans le championnat australien.

À lire également : Duke s’apprête à inonder la prochaine draft

NBA 24/24

Feed NBA 24/24