Jeep® ÉLITE – Trevor Thompson, dernière recrue d’Antibes !

Trevor Thompson vient clôturer le recrutement d’Antibes pour la saison 2018-2019.

Sans faire de bruit, le club azuréen a plutôt bien gérer son intersaison. Il a prolongé le capitaine Tim Blue et Viktor Gaddefors, enregistré le retour d’Isaïa Cordinier, et signé Louis Campbell et Aigars Skele. Il ne manquait plus qu’à trouver un pivot pour boucler le recrutement des Sharks. Et c’est désormais chose faite, depuis jeudi, avec la signature de Trevor Thompson (24 ans, 2m13) . Le joueur américain s’est engagé pour deux saisons à Antibes.

À sa sortie du lycée, Trevor Thompson rejoint l’université de Virginia Tech et la très relevée conférence ACC – où évolue notamment North Carolina et Duke. Il réalise une première saison NCAA correcte (5.0 points, 4.7 rebonds et 0.9 contre en 16.2 minutes) mais cherche un rôle plus important. Le pivot décide alors de changer d’université et débarque à Ohio State. Ayant le statut de « redshirt » (joueur transféré depuis une autre université), il est contraint de rester sur la banc tout le long de l’exercice 2014-2015. Il fait donc ses débuts avec Ohio State la saison suivante sur laquelle il cumule 6.5 points, 5.1 rebonds et 1.2 contres. Dans sa saison sénior, il montre l’étendue de son talent (10.6 points à 57,1% aux tirs et 9.3 rebonds). Il n’est par contre pas appelé lors de la Draft 2017 par Adam Silver.

Engagé par les Golden State Warriors en octobre 2017, Trevor Thompson est coupé peu de temps après pour rejoindre leur équipe de développement, les Santa Cruz Warriors. En 38 matchs de G-League, le pivot vaut 5.0 points et 4.1 rebonds en 12 minutes de temps de jeu. Cet été, il dispute la Summer League NBA avec les Brooklyn Nets (6.0 points et 4.5 rebonds en 11 minutes).

L’effectif des Antibes Sharks pour 2018-2019 :

Arrières :  Isaïa CORDINIER – Aigars SKELE – Louis CAMPBELL – Tom WISCART-GOETZ

Ailiers : Max KOUGUERE – Paul RIGOT – Viktor GADDEFORS

Intérieur : Tim Blue – Trevor THOMPSON – Fernando RAPOSO – Isaac MAYEMBO

Trevor Thompson devrait très probablement être le poste 5 titulaire des Sharks la saison prochaine.

A lire également : Le Mans et l’Elan Béarnais dévoilent leurs nouveaux maillots

Europe France / Europe Jeep Elite

Les dernières actualités