Publicité

NBA – Les Spurs signent Quincy Pondexter

Quincy Pondexter sous le maillot des Bulls

Suite au départ en retraite de Manu Ginobili, les Spurs ont annoncé la signature d’un nouvel élément au sein de l’effectif, en la personne de Quincy Pondexter.


Très vite après l’annonce de fin de carrière de Manu Ginobili, les Spurs se sont mis en quête d’un nouveau joueur. C’est ainsi que Quincy Pondexter a paraphé un contrat d’une saison dans le Texas. L’ailier reste sur une petite expérience à Chicago, où il a disputé 23 matchs, pour 2 petits points de moyenne, après avoir manqué la totalité des saisons 2015-16 et 2016-17 à cause de nombreuses blessures. L’ancien des Grizzlies va donc tenter de relancer sa carrière sous la houlette de Gregg Popovich.

S’il parvient enfin à ne pas trop passer par l’infirmerie, Pondexter pourra apporter ses qualités défensives et sa hargne à San Antonio, de manière à suppléer Rudy Gay et Dante Cunningham dans la rotation. Cependant, au vu des nombreux pépins physiques que le natif de Fresno a subi au cours de sa carrière, il n’est pas certain que son contrat soit totalement garanti.

Quincy Pondexter devra donc probablement gagner sa place dans l’effectif des Spurs pendant le training camp et montrer qu’il est de retour à son meilleur niveau. Bonne chance.

À lire également : Thomas Robinson de retour à Atlanta ?

Free agents, free agency NBA 24/24 San Antonio Spurs

En direct : toute l'actu NBA