La carrière de l’intérieur pourrait se dessiner autre part qu’en Floride, puisque ses dirigeants seraient prêts à le voir partir très prochainement.

Nikola Vucevic pourrait-il connaître une nouvelle franchise NBA dans les prochains mois ? Cela semble devenir de plus en plus plausible, puisque selon The Athletic, l’intérieur est devenu indésirable aux yeux de ses dirigeants. Le front office d’Orlando chercherait donc à trader le Monténégrin, qui s’est pourtant, au fil des années, imposé comme un joueur indiscutable du roster. Mais avec un style de jeu trop porté vers le cercle et une certaine difficulté à suivre la tendance du small ball, Vucevic ne rentre plus vraiment dans les plans de la franchise.

L’été a été faste du côté du Magic, avec l’arrivée de nombreux pivots comme Timofey Mozgov, Jarell Martin, Jonathan Isaac, et surtout le prospect Mo Bamba, drafté en 6e position en juin dernier. Ces renforts dans le secteur intérieur ont fait de l’ombre à Nikola Vucevic, qui serait donc prié d’aller poser ses valises ailleurs. Malgré des blessures récurrentes depuis plusieurs saisons, l’international monténégrin tournait tout de même à 16,5 points et 9,2 rebonds de moyenne en 57 rencontres durant le dernier exercice. Des statistiques toujours flatteuses, qui devraient à priori intéresser plusieurs franchises de la grande ligue.

En fin de contrat avec Orlando, Nikola Vucevic va vraisemblablement quitter la Floride plus tôt que prévu, et faire ses adieux à une franchise avec laquelle il a évolué six saisons.

A lire également : Deng Adel sera présent au training camp des Wolves

A propos de l'auteur

Etudiant en journalisme, je suis de près le basket depuis plusieurs années et principalement la NBA. Grand fan des Rockets, de James Harden et sa barbe mythique, sans oublier Eric "Splash" Gordon.