NBA – Une offre de reconversion… particulière pour Manu Ginobili

AP Photo/Wilfredo Lee

Courant d’été 2018, le légendaire Manu Ginobili annonçait sa retraite sportive. Après une carrière professionnelle longue de plus de deux décennies, le fantasque argentin voulait sûrement profiter d’un peu de repos bien mérité. Pourtant, une entreprise cherchait déjà à lui faire reprendre du service. Flashback.

Souvenez-vous. Nous sommes le 31 octobre 2009, le soir d’Halloween, et un match de saison régulière oppose San Antonio à Sacramento.

Tout se déroule dans la plus grande normalité, jusqu’à la fin du premier quart-temps, quand une chauve-souris survole le parquet. Ni une ni deux, Manu Ginobili réagit et abat froidement l’animal d’un grand coup de main gauche sous l’ovation de la foule.

Cette séquence, pourtant vieille de près de dix ans, n’a pas échappé à Terminix, entreprise antiparasitaire la plus connue des Etats-Unis.

El Manu étant alors officiellement free agent sur le marché du travail, l’entreprise se fendait d’un communiqué très amusant à destination de Ginobili. Voyez plutôt :

Lire aussi | Pourquoi Tim Duncan était dépité quand les Spurs ont drafté Manu Ginobili

Cher Manu,

Félicitations votre  grande carrière et l’annonce de votre retraite. Nous avons adoré vous regarder lors des 16 dernières saisons.

Nous ne savons pas quels sont vos projets d’avenir, mais voilà 9 ans que nous attendions de vous faire cette suggestion de plan de carrière :

Rejoignez Terminix ici à San Antonio comme technicien spécialisé à mi-temps dans l’élimination de chauve-souris. Nous pensons que vous seriez excellent, étant donné votre expérience passée avec les pestes volantes comme les chauves-souris, ce que vous avez démontré lors du match contre Sacramento en 2009.

Bien sûr, nous vous entrainerions à des méthodes alternatives pour éliminer les chauve-souris, et vous donnerions un équipement de protection pour que votre sécurité soit assurée, mais le calme et le timing dont vous aviez fait montre lors de ce moment colle parfaitement avec les compétences dont nous avons besoin pour nos clients à San Antonio.

Pour en savoir plus sur cette offre d’emploi, n’hésitez pas à me contacter.
Et à nouveau, félicitations

Russ Garceau, Directeur de Région pour Terminix

On ne pouvait que souligner le clin d’œil sympa et humoristique de la marque, qui ne manquait pas l’occasion de se faire un joli coup de publicité !

NBA 24/24

Toute l'actu NBA