A 32 ans, le multiple meilleur défenseur de l’Euroleague va devenir le capitaine du navire russe.

Intérieur de petite taille (1m98), Kyle Hines fait depuis des années l’unanimité en Europe. Véritable soldat, il fait les beaux jours de la défense du CSKA Moscou depuis 2013. L’américain a disputé 217 rencontres d’Euroleague depuis le début de sa carrière dont 154 avec le club de la capitale russe. La saison dernière il apportait 8.4 points, 4.4 rebonds, 1.2 passe, 1.1 interception pour 12.1 d’évaluation en 31 matchs (21 minutes).

Trois fois vainqueur de l’Euroleague et deux fois meilleur rempart de la ligue (2016 et 2018), il devrait avoir l’honneur d’être le capitaine du CSKA la saison prochaine. Selon les dernières rumeurs, ce choix est validé par le président Andrey Vatutin et le coach, Dimitris Itoudis. A la tête d’un effectif possédant des joueurs majeurs en Europe (De Colo, Rodriguez) ou de grande qualité (Clyburn, Higgins, Kurbanov, Hunter, Vorontsevich…), Hines va devoir montrer le chemin à son équipe pour, de nouveau, viser le titre européen à la fin de la saison.

 

Deux jours après avoir fêté son trente-deuxième anniversaire, Kyle Hines voit son statut de leader se renforcer. Nommé capitaine d’une des grosses écuries de l’Euroleague, il doit ramener le CSKA vers le plus beau titre en Europe. 

A lire également : Charles Galliou restera avec l’Asvel !