Pro B – Pas de Jeep Elite pour l’ADA Blois !

Après avoir soulevé le trophée il y a un mois, Blois n’accèdera pas à la Jeep Elite. (Tuan Nguyen)

Champion de France de Pro B la saison dernière, le club ne pourra donc pas découvrir la Jeep Elite. Un énorme coup dur…

L’ADA Blois a vu ses derniers espoirs de jouer en Jeep Elite la saison prochaine partir en fumée. Le tribunal administratif de Paris a refusé la demande du club blésois et confirme donc l’annulation de la montée en première division. La LNB avait déjà refusé cette montée, malgré le titre de champion de Pro B gagné par le club sur les parquets en mai dernier, et ce à cause d’un centre de formation aux abonnés absents.

Cependant, ce centre de formation a bien ouvert ses portes fin août et l’ADA souhaite le faire agréer le plus rapidement possible.

« Nous repartirons en Pro B avec la ferme intention de faire de Blois une place forte du basket français, même si les instances font tout pour que le basket se joue dans les métropoles » Paul Seignolle, président de Blois

Le club pouvait poursuivre cette affaire en justice, en passant par le Conseil d’Etat, mais a décidé, par l’intermédiaire de Thierry Braillard (ancien ministre des sports qui a aidé Blois dans cette affaire), de ne pas continuer la démarche contre « une injustice et une iniquité au niveau du basket français ».

C’est un véritable coup dur pour l’ADA Blois qui, malgré ce refus d’évoluer en Jeep Elite, se dit déjà tourné et concentré sur la saison de Pro B. 

Europe France / Europe Jeep Elite

Publicité

Dernières actualités